Les techniques pour bien régler la température de son frigo américain

3 juillet 2020 Pourquoi-vous-procurer-un-frigo-américain

Les frigos américains sont des réfrigérateurs qui se caractérisent par leur taille imposante. Ils ont l’avantage d’être plus pratiques étant donné qu’il est possible d’y conserver une quantité importante de nourriture. Pour une utilisation optimale de son frigo américain, il faut savoir l’utiliser correctement, notamment en ce qui concerne la régulation de la température.

  • Samsung RS6HA8880S9/EF Réfrigérateur Side by Side - Family Hub, Réfrigérateur 389L, Congélateur 225L, 406 KwH/An
    Gestion des aliments : vous savez toujours ce qu'il y a dans le réfrigérateur grâce aux caméras intégrées connectées à votre smartphone. Divertissement : animez votre cuisine avec les chansons les plus populaires du moment et suivez vos séries télévisées préférées. SmartThings : contrôlez votre maison depuis le réfrigérateur grâce à la connexion SmartThings. Restez connecté : qu'il s'agisse de planifier des rendez-vous ou de partager votre liste de courses, avec le réfrigérateur combi Samsung, vous êtes toujours connecté avec votre famille.
  • SCHNEIDER SCSBF503WDNFX, Réfrigérateur américain, 503L (322+181), No frost, 5 clayettes verre, Pose libre, Display en façade, Distributeur d'eau, Inox
    NO Frost La technologie No Frost empêche la formation de givre et de glace en assurant une température homogène dans tous les compartiments. Fini la corvée de dégivrage! Display en façade Ce réfrigérateur possède un display en façade, logé entre les portes il se fait discret pour une esthétique épurée. Pratique, modifiez la température du réfrigérateur et du congélateur sans avoir à ouvrir les portes! Distributeur d’Eau Servez-vous en eau fraîche à tout moment de la journée, sans avoir à ouvrir la porte de votre réfrigérateur!
  • samsung RS67A8811S9, Réfrigérateur américain, 634L (409+225), Silencieux (36dB),No frost, 5 clayettes verre, Pose libre, Distributeur d'eau, de glaçons et de glace pilée en façade, Inox
    samsung RS67A8811S9, Réfrigérateur américain, 634L (409+225), Silencieux (36dB), Pas de givre, 5 clayettes en verre, Pose libre, Distributeur d'eau, glaçons et glace pilée en façade, Inox RÉFRIGÉRATEUR Samsung Métallique

Tenir compte de la technologie utilisée pour définir la bonne température

Pour que votre frigo américain blanc ou d’une autre couleur puisse fonctionner dans les meilleures conditions et offrir les maximums de sa capacité, il faut savoir bien l’utiliser, surtout au niveau de la régulation des températures. Il faut préciser qu’une température de frigo bien réglée vous permettra de conserver les aliments plus longtemps. Pour définir la température de votre frigo américain, il faut tenir compte de la technologie utilisée. Pour les réfrigérateurs à froid ventilé ou à froid brassé, la température doit être comprise entre 1 et 4 °C. En ce qui concerne les réfrigérateurs à froid statique, elle doit être de 1 °C en haut de la cuve et 4 °C en bas.

À noter qu’en dessous de ces températures, votre appareil risque de consommer beaucoup d’énergie. Les nourritures que vous conservez peuvent aussi geler. Si vous réglez la température de votre frigo américain en dessous de ces indications, son moteur peut s’user rapidement, diminuant ainsi la durée de vie de votre appareil.

Se servir des commandes pour régler la température de votre frigo

Pour régler la température de votre frigo américain, vous pourriez vous servir des commandes électroniques. Pour ce faire, il suffit d’indiquer avec les flèches de réglages la bonne température. Les panneaux pour les commandes se trouvent généralement en haut ou au centre de l’appareil.

Vous pouvez aussi utiliser les glissières pour ajuster la température de votre réfrigérateur. Pour ce faire, il vous suffit de pousser l’interrupteur. Afin d’éviter de perturber le bon fonctionnement de l’appareil, procédez à l’ajustement de la température de manière progressive. L’idéal serait de baisser de 1 °C toutes les 24 heures.

frigo américain blanc

Certains réfrigérateurs sont également équipés de molettes rotatives. Une sorte d’échelle de température se trouve sur le côté de l’appareil. Elle est exprimée en degrés ou thermostat allant du plus froid au plus chaud. Vous pouvez régler la température de votre frigo en tournant la molette.

Étant donné que les frigos américains sont dotés d’un compartiment congélateur, le réglage de la température sera différent. En effet, pour une conservation optimale des aliments, il faut une température de -18 °C à -23 °C pour les aliments récents. À cette température, les aliments seront mieux conservés.

Utiliser un thermomètre pour connaître la température exacte

Si votre réfrigérateur américain ne dispose pas d’un thermomètre intégré ou une pastille de couleur qui indique la bonne température, vous pouvez utiliser un thermomètre spécial pour frigo ou un thermomètre de cuisine. Il vous permettra de vérifier la température à l’intérieur d’un réfrigérateur. Pour ce faire, mettez le thermomètre dans un verre ou une bouteille d’eau et placez-le au milieu du frigo. Laissez-le dans le réfrigérateur durant 8 heures avant de vérifier la température qu’il donne.

  • SCHNEIDER SCSBS445NFX, Réfrigérateur Side by side, No frost, 445L (272+173), 4 clayettes verre, Thermostat réglable, Congélation rapide, 39db, Pieds réglables, Inox
    NO Frost La technologie No Frost empêche la formation de givre et de glace en assurant une température homogène dans tous les compartiments. Fini la corvée de dégivrage! Grande capacité Ce réfrigérateur américain vous permet de stocker tous vos aliments frais et surgelés grâce à sa capacité de stockage de 445 Litres. Fonction congélation rapide Cette fonction permet de congeler rapidement des aliments surgelés ou des denrées fraiches après vos courses. Leurs propriétés nutritionnelles et leurs textures sont ainsi préservées de manière efficace.
  • SCHNEIDER SCMD482NFGM, Réfrigérateur Side by Side, 482L (321+161), No frost, 4 clayettes verre, Dégivrage automatique, Thermostat réglable, Pose libre, Mirror Gold
    La technologie No Frost, ou froid ventilé, neutralise le givre. Plus besoin de racler l’intérieur du réfrigérateur. Et ce n’est pas tout ! Cette technologie maintient à l'intérieur de l'appareil une température homogène et un taux d’humidité idéal. Ainsi, vos aliments se conservent plus longtemps, leurs saveurs et nutriments sont préservés. Ce réfrigérateur side by side dispose d'un écran en façade discret, à l'esthétique sobre et épurée. Pratique et limitant les dépenses énergétiques, vous modifiez directement et facilement la température du réfrigérateur et du congélateur sans avoir à ouvrir les portes. Ce réfrigérateur side by side est doté d'une très grande capacité : 321 L pour la partie réfrigérateur et 161 L pour la partie congélateur, soit une capacité totale de 482 L. De plus, avec les 4 clayettes en verre et les 2 bacs à légumes du réfrigérateur, et les 4 tiroirs du congélateur, vous pouvez stocker de grandes quantités d'aliments pour facilement prévoir les repas de toute la famille.
  • REF 4P BEKO GNE6039XPN