Les techniques pour bien régler la température de son frigo américain

3 juillet 2020 Pourquoi-vous-procurer-un-frigo-américain

Les frigos américains sont des réfrigérateurs qui se caractérisent par leur taille imposante. Ils ont l’avantage d’être plus pratiques étant donné qu’il est possible d’y conserver une quantité importante de nourriture. Pour une utilisation optimale de son frigo américain, il faut savoir l’utiliser correctement, notamment en ce qui concerne la régulation de la température.

Tenir compte de la technologie utilisée pour définir la bonne température

Pour que votre frigo américain blanc ou d’une autre couleur puisse fonctionner dans les meilleures conditions et offrir les maximums de sa capacité, il faut savoir bien l’utiliser, surtout au niveau de la régulation des températures. Il faut préciser qu’une température de frigo bien réglée vous permettra de conserver les aliments plus longtemps. Pour définir la température de votre frigo américain, il faut tenir compte de la technologie utilisée. Pour les réfrigérateurs à froid ventilé ou à froid brassé, la température doit être comprise entre 1 et 4 °C. En ce qui concerne les réfrigérateurs à froid statique, elle doit être de 1 °C en haut de la cuve et 4 °C en bas.

À noter qu’en dessous de ces températures, votre appareil risque de consommer beaucoup d’énergie. Les nourritures que vous conservez peuvent aussi geler. Si vous réglez la température de votre frigo américain en dessous de ces indications, son moteur peut s’user rapidement, diminuant ainsi la durée de vie de votre appareil.

Se servir des commandes pour régler la température de votre frigo

Pour régler la température de votre frigo américain, vous pourriez vous servir des commandes électroniques. Pour ce faire, il suffit d’indiquer avec les flèches de réglages la bonne température. Les panneaux pour les commandes se trouvent généralement en haut ou au centre de l’appareil.

Vous pouvez aussi utiliser les glissières pour ajuster la température de votre réfrigérateur. Pour ce faire, il vous suffit de pousser l’interrupteur. Afin d’éviter de perturber le bon fonctionnement de l’appareil, procédez à l’ajustement de la température de manière progressive. L’idéal serait de baisser de 1 °C toutes les 24 heures.

frigo américain blanc

Certains réfrigérateurs sont également équipés de molettes rotatives. Une sorte d’échelle de température se trouve sur le côté de l’appareil. Elle est exprimée en degrés ou thermostat allant du plus froid au plus chaud. Vous pouvez régler la température de votre frigo en tournant la molette.

Étant donné que les frigos américains sont dotés d’un compartiment congélateur, le réglage de la température sera différent. En effet, pour une conservation optimale des aliments, il faut une température de -18 °C à -23 °C pour les aliments récents. À cette température, les aliments seront mieux conservés.

Utiliser un thermomètre pour connaître la température exacte

Si votre réfrigérateur américain ne dispose pas d’un thermomètre intégré ou une pastille de couleur qui indique la bonne température, vous pouvez utiliser un thermomètre spécial pour frigo ou un thermomètre de cuisine. Il vous permettra de vérifier la température à l’intérieur d’un réfrigérateur. Pour ce faire, mettez le thermomètre dans un verre ou une bouteille d’eau et placez-le au milieu du frigo. Laissez-le dans le réfrigérateur durant 8 heures avant de vérifier la température qu’il donne.