Les techniques pour bien régler la température de son frigo américain

3 juillet 2020 Pourquoi-vous-procurer-un-frigo-américain

Les frigos américains sont des réfrigérateurs qui se caractérisent par leur taille imposante. Ils ont l’avantage d’être plus pratiques étant donné qu’il est possible d’y conserver une quantité importante de nourriture. Pour une utilisation optimale de son frigo américain, il faut savoir l’utiliser correctement, notamment en ce qui concerne la régulation de la température.

  • CHIQ FSS559NEI42D réfrigérateur congélateur american, 559L, froid ventilé,no frost, noir,39db, distributeur d'eau 5.5 litres
    Efficace, économe en énergie et silencieux : le réfrigérateur moderne Side by Side a une classe d'efficacité énergétique et consomme seulement 323 kWh/an. Technologie Inverter ultra silencieuse avec seulement 39 dB. Technologie Total No Frost contre le dégivrage gênant et pour une fraîcheur nettement plus longue de vos aliments. Capacité et dimensions : le réfrigérateur a une capacité absolue de : 559 L – Capacité de refroidissement : 356 L – Capacité de congélation : 203L – Dimensions : 177 x 91,2 x 70,4 cm (H x L x P). Qualité et service : tous les réfrigérateurs CHiQ sont fabriqués dans leur propre usine moderne dans un processus de fabrication innovant. Cela rend les combinaisons de congélation durables, robustes et abordables. Top équipement : réfrigérateur Side-By-Side avec distributeur d'eau sans raccordement à l'eau fixe avec réservoir de 5,5 l – Écran tactile LED – 4 étagères en verre (4 x unité de refroidissement/4 x unité de congélation) – 7 x étagères de porte – 2 x bac à légumes – 2 x tiroirs de congélation – 2 x éclairage LED Top – Couleur : aspect acier inoxydable. Détails techniques : système de refroidissement : dynamique | Classe climatique : ST, N, SN | Technologie Total No-Frost | Circulation de l'air Multiflow avec ventilateur actif | Technologie inverseur | Alarme de porte | Joint anti-odeurs amovible | Verre de sécurité | Pieds avant réglables en hauteur | Arrière plat (liquide intérieur)
  • Samsung RS6HA8891SL/EF - Réfrigérateur Side by Side avec Family Hub, classe E, en inox
    Gestion des aliments - Vous savez toujours ce qu'il y a dans le réfrigérateur grâce aux caméras intégrées connectées à votre smartphone Divertissement - Égayez votre cuisine avec les morceaux les plus populaires du moment et suivez vos séries TV préférées SmartThings - Contrôlez votre maison depuis le réfrigérateur grâce à la connexion SmartThings Restez connecté - De la planification de rendez-vous au partage de la liste de courses, avec le réfrigérateur combiné Samsung, vous êtes toujours connecté avec votre famille Twin Cooling Plus : deux circuits de refroidissement indépendants
  • GEDTECH Réfrigerateur multi-portes GMP470IXT 470L (301L + 169L) - No Frost - Inox
    Réfrigérateur multi-portes Technologie No Frost Grande capacité 470L (301L + 169L) Couleur Inox et Design élégant

Tenir compte de la technologie utilisée pour définir la bonne température

Pour que votre frigo américain blanc ou d’une autre couleur puisse fonctionner dans les meilleures conditions et offrir les maximums de sa capacité, il faut savoir bien l’utiliser, surtout au niveau de la régulation des températures. Il faut préciser qu’une température de frigo bien réglée vous permettra de conserver les aliments plus longtemps. Pour définir la température de votre frigo américain, il faut tenir compte de la technologie utilisée. Pour les réfrigérateurs à froid ventilé ou à froid brassé, la température doit être comprise entre 1 et 4 °C. En ce qui concerne les réfrigérateurs à froid statique, elle doit être de 1 °C en haut de la cuve et 4 °C en bas.

À noter qu’en dessous de ces températures, votre appareil risque de consommer beaucoup d’énergie. Les nourritures que vous conservez peuvent aussi geler. Si vous réglez la température de votre frigo américain en dessous de ces indications, son moteur peut s’user rapidement, diminuant ainsi la durée de vie de votre appareil.

Se servir des commandes pour régler la température de votre frigo

Pour régler la température de votre frigo américain, vous pourriez vous servir des commandes électroniques. Pour ce faire, il suffit d’indiquer avec les flèches de réglages la bonne température. Les panneaux pour les commandes se trouvent généralement en haut ou au centre de l’appareil.

Vous pouvez aussi utiliser les glissières pour ajuster la température de votre réfrigérateur. Pour ce faire, il vous suffit de pousser l’interrupteur. Afin d’éviter de perturber le bon fonctionnement de l’appareil, procédez à l’ajustement de la température de manière progressive. L’idéal serait de baisser de 1 °C toutes les 24 heures.

frigo américain blanc

Certains réfrigérateurs sont également équipés de molettes rotatives. Une sorte d’échelle de température se trouve sur le côté de l’appareil. Elle est exprimée en degrés ou thermostat allant du plus froid au plus chaud. Vous pouvez régler la température de votre frigo en tournant la molette.

Étant donné que les frigos américains sont dotés d’un compartiment congélateur, le réglage de la température sera différent. En effet, pour une conservation optimale des aliments, il faut une température de -18 °C à -23 °C pour les aliments récents. À cette température, les aliments seront mieux conservés.

Utiliser un thermomètre pour connaître la température exacte

Si votre réfrigérateur américain ne dispose pas d’un thermomètre intégré ou une pastille de couleur qui indique la bonne température, vous pouvez utiliser un thermomètre spécial pour frigo ou un thermomètre de cuisine. Il vous permettra de vérifier la température à l’intérieur d’un réfrigérateur. Pour ce faire, mettez le thermomètre dans un verre ou une bouteille d’eau et placez-le au milieu du frigo. Laissez-le dans le réfrigérateur durant 8 heures avant de vérifier la température qu’il donne.

  • CHIQ Réfrigérateur américain multiportes, Hauteur 182cm, Profondeur 63cm, capacité totale 415L, Température Care+, Contrôle de l'humidité, Compresseur Smart Inverter, Inox foncé, CCD415NEI4E
    Grande capacité : Réfrigérateur/Congélateur américain multi portes CHiQ CCD415NEI4E avec une capacité spacieuse de 415 l et une conception à zones multiples. Les dimensions externes sont de 782 x 630 x 1825 mm. L'intelligence et le style : Grâce au compresseur Smart Inverter de CHiQ et à la conception Metal Fresh, le réfrigérateur offre une réfrigération stable et efficace. De plus, l'extérieur sombre et élégant et l'agencement en plusieurs pièces conviennent parfaitement à tous les foyers. Optimisation de la fraîcheur : Profitez de la technologie de refroidissement avancée composée d'un flux d'air multiple et du mode de congélation rapide intelligent à -32 ℃ de CHiQ, garantissant le maintien d'un niveau de fraîcheur optimal. Système de contrôle intelligent avec sécurité enfant pour éviter tout contact accidentel, alarme en cas d'ouverture des portes pour protéger les aliments stockés et fonction ECO pour optimiser les conditions de stockage. Le pack comprend le réfrigérateur, un bac à œufs, un bac à glaçons, un guide d'utilisation et une carte de garantie. Vous pouvez également bénéficier d'une garantie de remplacement de 12 ans pour le compresseur CHiQ.
  • Samsung RS6JA8811B1/EG frigo américain Autoportante 634 L E Noir
    Couleur: Noir Installation type: Autonome Connector type: Conduites d’eau
  • Hisense RS694N4TIE frigo américain Autoportante 562 L E Acier inoxydable
    20002967