Les styles de frigos américains

22 mai 2020 choix frigo américain

Très en vogue, les frigos américains offrent de multiples avantages. Ils se présentent sous différents styles qui se distinguent suivant leur forme.

Les frigos américains deviennent de plus en plus populaires dans les foyers du monde entier. Ils se distinguent par une fonctionnalité et une performance élevées. Ils sont dotés d’un gros volume interne pour accueillir une grande quantité d’aliments et offrent un confort d’utilisation et un niveau sonore très réduit. Outre ces atouts fonctionnels et techniques, les frigos américains se différencient par le style dans lequel ils sont conçus.

  • Réfrigérateur américain Haier HRF-630AM7 - inox - 555 litres Side by Side/A++/179 cm Hauteur/ Froid ventilé /375 L Partie frigo /180 l Congélateur / Distributeur d’eau, glaçons, glace pilée
    Capacité 555 Litres Technologie No Frost total Moteur Inverter Home Bar Tableau de bord électronique Eclairage LED Clayettes : 4 Clayettes : 4
  • CHiQ FSS559NEI42D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost, noir acier inoxydable, A++, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
    Efficace, économe en énergie et silencieux : le réfrigérateur moderne Side by Side a une classe d'efficacité énergétique A++ et consomme seulement 362 kWh/an. Technologie Inverter ultra silencieuse avec seulement 42 dB. Technologie Total No Frost contre le dégivrage gênant et pour une fraîcheur nettement plus longue de vos aliments. Capacité et dimensions : le réfrigérateur A++ a une capacité absolue de : 559 L – Capacité de refroidissement : 356 L – Capacité de congélation : 203L – Dimensions : 177 x 91,2 x 70,4 cm (H x L x P). Qualité et service : tous les réfrigérateurs CHiQ (BVB Partner) sont fabriqués dans leur propre usine moderne dans un processus de fabrication innovant. Cela rend les combinaisons de congélation durables, robustes et abordables. Top équipement : réfrigérateur Side-By-Side avec distributeur d'eau sans raccordement à l'eau fixe avec réservoir de 5,5 l – Écran tactile LED – 4 étagères en verre (4 x unité de refroidissement/4 x unité de congélation) – 7 x étagères de porte – 2 x bac à légumes – 2 x tiroirs de congélation – 2 x éclairage LED Top – Couleur : aspect acier inoxydable. Détails techniques : système de refroidissement : dynamique | Classe climatique : T, ST, N, SN | Technologie Total No-Frost | Circulation de l'air Multiflow avec ventilateur actif | Technologie inverseur | Alarme de porte | Joint anti-odeurs amovible | Verre de sécurité | Pieds avant réglables en hauteur | Arrière plat (liquide intérieur)
  • LG GSX960NEAZ frigo américain Autonome Acier Inoxydable 601 L A GSX960NEAZ, Autonome, Acier Inoxydable, Américain, LED, Porte-sur-Porte, Tactil

Le frigo américain en quelques mots

Les frigos américains ont été conçus pour les familles nombreuses, ou celles qui ont l’habitude de faire de grosse provision. En effet, l’une de leurs principales caractéristiques est leur taille, qui est plus ou moins imposante. Ils offrent un vaste espace pour le rangement. En moyenne, un frigo américain a une capacité de 500 litres, l’équivalent d’une trentaine de sacs de nourritures environ.

Le frigo avec un style américain est également connu pour ses aspects pratiques, à travers quelques fonctionnalités qui lui sont propres. Par exemple, sur un frigo américain, on trouve toujours un distributeur d’eau et de glaçons, directement rattaché à l’appareil. Cet accessoire vous permettra de boire de l’eau fraîche et filtrée tout au long de la journée. Il suffit de presser un seul bouton pour ce faire.

Et enfin, il faut savoir que les frigos américains ont également été conçus avec une technologie qui permet de conserver les aliments dans les meilleures conditions. C’est un système qui permet de maintenir la température et l’humidité idéales pour vos préparations. Certains tiroirs ont été aménagés spécialement pour les produits frais et d’autres pour accueillir la viande et le poisson.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier le design si particulier du frigo américain. Si vous souhaitez apporter un style moderne et une praticité à votre cuisine, le frigo américain sera un investissement intéressant.

frigo américain en inox

Les frigos américains à une porte

Les frigos américains à une porte possèdent toutes les qualités techniques spécifiques du frigo américain. Ils se caractérisent par leur petite taille qui leur permet de s’intégrer à tout type de décor.

  • Le réfrigérateur cube

Le réfrigérateur cube, de forme compacte, est un frigo américain à une porte d’environ 60 cm de haut. On l’utilise souvent dans un espace personnel, fréquemment dans les bureaux. On peut aussi s’en servir dans une cuisine extérieure ou un bar personnel. Il est doté d’une petite capacité et permet de conserver une petite quantité d’aliments. Il possède uniquement la fonction réfrigérateur et est utile en cas d’imprévus.

  • Le Top réfrigérateur

Il s’agit d’un frigo américain haut de 85 cm. Il convient aux espaces restreints, dans les petites cuisines. C’est un équipement idéal pour les studios ou les chambres d’étudiant. On peut le dissimuler sous une table ou une paillasse. Souvent, les Top réfrigérateurs comportent un compartiment de congélateur.

  • Le frigo une porte tout utile

Ce modèle détient la fonction unique réfrigérateur. Il sert exclusivement à la conservation d’aliments frais. Il convient aux foyers qui possèdent déjà un congélateur.

  • Le frigo une porte avec congélateur

Il s’agit d’un appareil dont le congélateur se trouve à l’intérieur du réfrigérateur. Le niveau de congélation est commandé par un système gradué en étoiles. Sa capacité de conservation repose sur la qualité de l’isolation.

Les frigos à deux portes

frigo américain 2 portes

Les frigos américains qui comportent plus d’une porte se distinguent principalement par leur taille imposante. Ils présentent aussi de nombreuses fonctionnalités et des innovations technologiques.

  • Le frigo américain side-by-side

Ce type de frigo américain possède deux grandes portes disposées face à face. Chaque porte s’ouvre sur un compartiment à fonction déterminée. En général, celui de gauche renferme le congélateur et le réfrigérateur se trouve à droite. L’appareil comporte deux circuits réfrigérants et des sondes de température réglable différentes. Sur certains modèles de ce type, les fabricants installent des distributeurs d’eau et de glace.

  • Le frigo double porte

Ce style de frigo américain présente deux portes qui s’ouvrent sur un compartiment commun. Le congélateur est placé au-dessus du réfrigérateur. Le circuit réfrigérant unique passe par le réfrigérateur avant d’alimenter le congélateur.

  • Le frigo multi porte

Ce type de frigo offre un agencement pratique grâce à une bonne compartimentation. En réalité, il possède deux portes qui s’ouvrent sur le réfrigérateur au niveau de la partie supérieure. Le congélateur se présente sous forme de tiroirs sur la moitié inférieure de l’appareil.

  • Réfrigérateur américain Lg GSL6611PS - Réfrigérateur américain - 601 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A+ / Pose libre
    Volume utile 601 Litres Froid ventilé total Compresseur linéaire Fabrication de glace, glaçons Magic Crisper Ouverture facile au niveau du plan de travail Fresh Zone Clayettes : 4 Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 179 x 91.2 x 73.8
  • LG GSL360ICEV Réfrigérateur 601 L
    Livraison sur prise de RDV
  • Hotpoint-Ariston - E4DAABC - Réfrigérateur combiné 3 portes pose libre - 415 L - Classe: A+ - Noir
    Paiement possible en 3 ou 4 fois par CB dès 100¤ Frais de livraison dès 32.19¤ en points relais et dès 91.39¤ à domicile Garantie 1 ans incluse