Acheter un frigo américain d’occasion : comment bien choisir ?

27 juin 2019 frigo américain d’occasion

Bien que cela présente des inconvénients et ne soit pas forcément conseillé, l’achat d’un appareil de cuisine d’occasion est parfois tout ce que notre budget nous permet. L’achat d’un réfrigérateur déjà utilisé peut être un moyen efficace pour disposer d’un des appareils de cuisine les plus nécessaires, mais il permet également d’économiser sur le budget.

Les réfrigérateurs d’occasion coûtent souvent moins de la moitié du prix des nouveaux modèles. L’astuce consiste ici à rechercher des réfrigérateurs vendus pour des raisons autres que la fonctionnalité. Pour ce faire, suivez nos conseils.

  • Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace
    Réfrigérateur Space Max: grande capacité Congélateur avec fabrique de glace Froid ventilé intégral/ Température homogène Volume utile réfrigérateur (en litres): 415/ Volume utile congélateur (en litres): 202 Multiples aménagements Distributeur d'eau Classe énergétique A+ Alarme sonore porte ouverte Poignées intégrées Dimensions du produit (H x L x P): 178/ 91.2/ 71.6
  • Haier HTF-520WP7 Cube 90 Series 5, Réfrigérateur américain 4 portes, distributeur d'eau, Total No Frost, 493 Litres, Compresseur Inverter, Traitement antibactérien, Autonome Rangement, Inox
    NO FROST ET MULTI AIR FLOW : le nouveau réfrigérateur Haier associe la technologie innovante Total No Frost qui empêche la formation de brina, au système Multi Air Flow, conçu pour distribuer uniformément l'air froid dans le réfrigérateur pour une parfaite et plus longue conservation de vos aliments CAPACITÉ XXL : le nouveau frigo américain Haier, largeur 90 cm et avec une capacité de 504 litres, a été conçu pour vous offrir tout l'espace dont vous avez besoin pour conserver vos aliments Distributeur d'eau et de glace : eau fraîche et glace, toujours prêt, grâce à son élégant distributeur intégré dans la porte du nouveau réfrigérateur side-by-side Haier, avec raccord direct au réseau d'eau ULTRA SILENCIEUX : le compresseur d'hiver innovant, garanti 12 ans, réduit les vibrations de votre réfrigérateur en garantissant une efficacité énergétique exceptionnelle et un refroidissement super rapide Design unique : le design élégant et minimaliste du nouveau frigo américain Haier, avec double porte et affichage numérique, s'adapte parfaitement au style de n'importe quelle cuisine en exaltant les caractéristiques
  • GEDTECH Réfrigerateur Multi-portes GSBS510IX 510L Inox
    Multi-portes Garantie 2 ans Grande capacité

1. Déterminez votre gamme de prix

Les réfrigérateurs d’occasion sont proposés dans une grande variété de gammes de prix, en fonction de l’âge, de la marque et du modèle. Que pouvez-vous vous permettre facilement? Définissez une gamme de prix et ne regardez que les modèles dont les étiquettes de prix sont comprises dans ces chiffres. A noter qu’un frigo de dix ans coûtera certainement une fraction de ce qu’un modèle en acier inoxydable d’un an vous coûtera.

2. Faites des recherches

Avant d’acheter, faites des recherches en ligne sur des sites Web ou des magazines consacrés à l’analyse des appareils. Certains fabricants produisent des biens plus fiables que d’autres, alors renseignez-vous sur le type de réparations, les coûts de fonctionnement et les expériences rapportées par les propriétaires et les experts concernant les différents réfrigérateurs. C’est un cas où la réputation du nom de marque compte beaucoup, ainsi vous pouvez opter pour les frigo americain hisense, Samsung, Haier…..

3. Localisez les possibilités

Les réfrigérateurs américains d’occasion sont partout, une fois que vous commencez à chercher. Certains des endroits possibles pour les localiser incluent:

  • La section «À vendre» de votre journal local
  • Les sites en ligne où des vendeurs privés affichent leurs articles en vente (eBay, CraigsList)
  • Les enchères et les déménagements
  • Sur le trottoir où un panneau «Gratuit!» est collé (ne négligez pas ces diamants bruts!)
  • Les magasins d’appareils d’occasion
  • Les marchés aux puces
  • Auprès des amis ou un voisin que vous connaissez qui déménage ou rénove sa cuisine
  • Les magasins qui vendent des modèles éraflés ou remis à neuf avec de nouveaux appareils

Lorsque vous avez réduit votre recherche à quelques modèles, il est temps de les inspecter. Soyez prêt à effectuer une inspection approfondie, et si vous pouvez amener un ami ou un parent avec vous pour un deuxième avis, tant mieux.

Voici quelques éléments à rechercher:

Âge: Un réfrigérateur qui existe depuis plus d’une décennie est probablement trop vieux. Bien que les appareils électroménagers du passé soient réputés pour leur durabilité, ils ne sont pas aussi éco énergétiques que vous le souhaiteriez. Même un élément à très faible coût pourrait s’avérer coûteux en termes de factures.

Froideur : Si possible, vérifiez la température interne du congélateur et du réfrigérateur. Afin d’empêcher la nourriture de se gâter, ces températures doivent être respectivement de 0 ° F et de 38 ° F.

Odeur : Une fois qu’une odeur répugnante est incorporée dans un appareil électroménager, il est extrêmement difficile de vous en débarrasser, alors prenez une bonne odeur avant de l’acheter.

Joint de porte : Pour vérifier l’étanchéité, insérez une feuille de papier entre la porte fermée et l’appareil. Il devrait y avoir une résistance lorsque vous essayez de retirer le papier. Sinon, vérifiez si le problème peut être résolu en serrant les charnières ou passez à autre chose.

Des astuces qui devraient vous permettre de trouver le réfrigérateur occasion qui répondra à vos besoins encore pour longtemps !

  • Hotpoint E4D AA X C frigo américain - frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Porte française, A+, SN-T, Bas-placé)
    Paiement possible en 3 ou 4 fois par CB dès 100¤ Frais de livraison dès 27.99¤ en points relais et dès 71.99¤ à domicile Garantie 1 ans incluse
  • Réfrigérateur américain Lg GSS6676SC - Réfrigérateur américain - 601 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A++ / Pose libre
    Inox Pro Door in Door Volume utile total 601 Litres Total NoFrost Compresseur linéaire Inverter MagicCrisper Distributeur Eau, Glaçons et Glace pilée Clayettes : 4 Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 179 x 91.2 x 73.8
  • AMSTA - AMSBS605NFB - Réfrigérateur Américain - 622L (402 + 220L) - Total No Frost - Distributeur d'eau - Réservoir à glaçons - Seulement 41dB - L91,1 x H178cm - Finition Noir - Garantie 3 ans
    COMBINE SIDE BY SIDE Ce réfrigérateur /congélateur permet une meilleure conservation des aliments grâce une température homogène dans toutes les zones de votre réfrigérateur. La fonction total no Frost (froid ventilé) permet de maintenir une Température homogène évitant la formation de givre. Grand volume Sa grande capacité de 608L est répartie entre réfrigérateur de 402L et congélateur de 204L, possédant chacun un réglage de température. La fonction total no frost ( froid ventilé) permet de maintenir une Température homogène évitant la formation de givre. DISPLAY multi-fonctions Il permet de contrôler la température facilement aussi bien pour le réfrigérateur que pour le congélateur. Ill est adapté d’une fonction « mode vacances », vous pouvez utiliser cette fonction pour que l’appareil règle automatiquement la température lors d’une longue absence. A tout-moment il offre la possibilité de vous servir en eau fraîche ou en glaçons. Grace au distributeur d’eau en façade, vous pouvez vous servir en eau fraîche sans ouvrir votre réfrigérateur de plus, cela évite les déperditions de froid. Fabrique à glaçons manuelle,emplacement dans la porte (permet de préserver de l’espace dans le congélateur).