Frigo américain connecté : comment ça marche ?

19 août 2020 meilleur frigo américain connecté

Un véritable assistant culinaire, le réfrigérateur américain connecté interagit à internet par un système Wifi via une application installée sur son Smartphone. En fonction des marques et des modèles, il est possible de vérifier à distance les nourritures qui manquent dans son frigo, mais pas que. Ce système permet aussi de connaître les dates de péremption des aliments conservés. Et ce n’est pas tout ! Il existe aussi des frigos américains équipés d’un écran à la façade pour visionner directement des recettes de cuisine, regarder les infos à la télé ou encore naviguer sur le Web.

Le fonctionnement d’un réfrigérateur américain connecté

Un frigo américain connecté est tout ce dont on peut rêver pour faciliter sa vie. Via le wifi, ce type de réfrigérateur est capable de communiquer à distance avec ses utilisateurs en utilisant une tablette ou un Smartphone. Il peut en effet envoyer diverses informations utiles concernant ses activités et signaler s’il y a des aliments à acheter lors de ses prochaines courses. Cela est rendu possible grâce aux caméras disponibles à l’intérieur de l’appareil. Cette technologie peut aussi envoyer des notifications sur la durée de conservation des yaourts, des sauces ou de la viande dans le frigo.

Manifestement, un frigo intelligent peut indiquer le dernier délai de consommation de ces aliments lorsqu’on a oublié de vérifier leurs étiquettes. Lors de la préparation des mets, il offre aussi la possibilité d’écouter ses chansons préférées. Cela dit, certains modèles de frigo américain connecté sont équipés d’écran tactile et d’enceintes. D’un point de vue général, nombreux sont les avantages offerts par ce genre de réfrigérateur. Celui-ci peut devenir rapidement un assistant personnel lorsqu’on est trop occupé par d’autres activités.

Les conseils pour bien choisir son frigo américain connecté

frigo américain connecté

En plus de ses différentes technologies, il s’avère important de bien vérifier d’autres caractéristiques lors de l’achat d’un frigo américain connecté. Par exemple, avant d’opter pour ce type d’appareil XXL, il faut d’abord s’assurer qu’on dispose suffisamment d’espace libre dans sa cuisine pour l’installer. Pour ce faire, il faut vérifier les dimensions de la porte de la pièce ainsi que celles du réfrigérateur, notamment sa profondeur, sa hauteur et sa largeur.

À partir des photos qu’il diffuse dans son Smartphone, on peut se projeter sur les rangements disponibles pour les surgelés, les légumes, les desserts et les boissons. Grâce à la technologie qu’il dispose, on peut aussi facilement connaître ses principales caractéristiques : sa classe énergétique, sa capacité totale, son volume sonore ainsi que le type de froid qu’il diffuse (brassé ou statique).

Les autres avantages d’utiliser un frigo américain connecté

Opter pour un réfrigérateur connecté permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Outre la vérification des aliments stockés à l’intérieur de l’appareil, on peut aussi consulter directement des recettes de cuisine ou encore de rédiger les listes des courses. Ainsi, l’utilisateur peut transmettre sa liste de manière automatisée à un magasin partenaire afin de passer sa commande depuis sa cuisine.

S’offrir un frigo américain connecté, c’est choisir une bonne organisation dans sa cuisine. Cet appareil permet de surveiller en permanence le contenu du frigo à n’importe quel moment depuis son ordinateur ou son Smartphone. Par ailleurs, ce type de frigo permet de limiter sa consommation d’énergie en contrôlant à distance et en temps réel sa température.