Comment fonctionne un frigo américain avec arrivée d’eau ?

15 février 2021 frigo-américain-avec-arrivé-eau

Quand le temps commence à faire chaud, avoir de l’eau bien fraîche à proximité est indispensable. Pour cela, un frigo américain avec arrivée d’eau est une belle option. Celui-ci a recours à un réservoir d’eau présent sur le réfrigérateur. Zoom sur le fonctionnement d’un frigo américain avec arrivée d’eau.

  • Samsung RS6HA8880S9/EF Réfrigérateur Side by Side - Family Hub, Réfrigérateur 389L, Congélateur 225L, 406 KwH/An
    Gestion des aliments : vous savez toujours ce qu'il y a dans le réfrigérateur grâce aux caméras intégrées connectées à votre smartphone. Divertissement : animez votre cuisine avec les chansons les plus populaires du moment et suivez vos séries télévisées préférées. SmartThings : contrôlez votre maison depuis le réfrigérateur grâce à la connexion SmartThings. Restez connecté : qu'il s'agisse de planifier des rendez-vous ou de partager votre liste de courses, avec le réfrigérateur combi Samsung, vous êtes toujours connecté avec votre famille.
  • SCHNEIDER SCSBF503WDNFX, Réfrigérateur américain, 503L (322+181), No frost, 5 clayettes verre, Pose libre, Display en façade, Distributeur d'eau, Inox
    NO Frost La technologie No Frost empêche la formation de givre et de glace en assurant une température homogène dans tous les compartiments. Fini la corvée de dégivrage! Display en façade Ce réfrigérateur possède un display en façade, logé entre les portes il se fait discret pour une esthétique épurée. Pratique, modifiez la température du réfrigérateur et du congélateur sans avoir à ouvrir les portes! Distributeur d’Eau Servez-vous en eau fraîche à tout moment de la journée, sans avoir à ouvrir la porte de votre réfrigérateur!
  • samsung RS67A8811S9, Réfrigérateur américain, 634L (409+225), Silencieux (36dB),No frost, 5 clayettes verre, Pose libre, Distributeur d'eau, de glaçons et de glace pilée en façade, Inox
    samsung RS67A8811S9, Réfrigérateur américain, 634L (409+225), Silencieux (36dB), Pas de givre, 5 clayettes en verre, Pose libre, Distributeur d'eau, glaçons et glace pilée en façade, Inox RÉFRIGÉRATEUR Samsung Métallique

Frigo américain avec arrivée d’eau : principe de fonctionnement

Tout d’abord, les frigos américains disposent généralement d’un distributeur de glaçons et d’eau fraîche à volonté. Avec ce distributeur d’eau, on peut avoir facilement un verre d’eau fraîche en un instant. D’ailleurs, pour produire de l’eau fraîche, un frigo américain avec arrivée d’eau nécessite deux éléments importants.

Le premier élément est le réservoir qui se situe dans le frigo. L’autre élément est le mécanisme de distribution fixé sur la porte du réfrigérateur. Ainsi, pour prendre de l’eau fraîche, il suffit de placer son verre sous le robinet et d’appuyer sur le déclencheur. En général, il existe un compartiment inférieur permettant de récupérer les gouttes excédentaires afin de les évacuer. Toutefois, pour approvisionner le réservoir d’eau, le frigo américain doit être branché à une arrivée d’eau.

Bien évidemment, certains modèles nécessitent un remplissage manuel du réservoir d’eau. Il est donc indispensable de le remplir régulièrement et attendre un moment pour la filtration et le refroidissement de l’eau. Par ailleurs, on n’a pas besoin de se faire du souci concernant les bactéries qui peuvent s’infiltrer dans l’eau. Le réservoir est fait de matériaux qui empêchent la prolifération des bactéries.

prix-frigo-américain-encastrable

Particularité d’un frigo américain avec arrivée d’eau

Comme il est annoncé plus haut, le frigo américain avec arrivée d’eau fonctionne grâce au branchement au réseau d’eau. Cependant, pour les frigos américains pouvant être reliés à l’arrivée d’eau, certaines normes doivent être respectées. Tout d’abord, la longueur du tube d’alimentation en eau ne doit pas être supérieure à 8 mètres afin d’éviter toutes fuites.

Le tube doit aussi être raccordé à l’arrivée d’eau froide. Les frigos qui peuvent distribuer des glaçons doivent avoir un débit d’eau supérieur à 147 kPa. Ce dernier est l’équivalent d’un remplissage d’un verre en trois secondes. À défaut, il est possible de se munir d’une pompe séparée.

Raccordement du frigo américain à l’arrivée d’eau

Le plus important au moment du raccordement, c’est d’avoir un robinet d’eau froide à proximité. Il est aussi indispensable d’utiliser un filtre à eau pour toujours avoir de l’eau fraîche. Le raccordement du distributeur d’un frigo américain s’effectue de la manière suivante :

  • Couper l’arrivée d’eau générale et le robinet d’eau froide,
  • Fixer le tube d’eau sur le robinet froide et le bien serré,
  • Installer un filtre à eau sur le tube et le brancher au distributeur,
  • Rincer le distributeur.

L’arrivée d’eau générale se trouve en général à proximité du compteur d’eau ou bien dans le vide sanitaire. Il est important par la suite de fermer le robinet d’eau froide à l’endroit où il faut installer le frigo. Pour la seconde étape, on doit fixer le tuyau sur le robinet avec un coupleur qui se trouve derrière le frigo.

Pour l’installation du filtre à eau, il faut dévisser l’écrou de compression du tuyau et l’enlever du conduit d’eau du frigo. Puis on le fixe dans le tuyau de filtrage de l’eau qui sera connecté avec le conduit d’eau. Enfin, il faut placer le filtre à eau dans les clips de sécurité. Il ne reste plus qu’à rincer le distributeur en le laissant couler pendant un moment.

  • GEDTECH Refrigerateur combiné - congélateur bas - GCB262BL Noir - capacité 262L - Classe E
    ❄️ Froid : Doté d'un système de refroidissement avancé, ce réfrigérateur garantit une distribution uniforme du froid dans chaque compartiment. 💪 Pratique : L'espace de congélation généreux vous permet de stocker une grande quantité d'aliments surgelés, vous offrant ainsi la flexibilité nécessaire pour planifier vos repas à l'avance ou pour conserver vos achats en vrac. ↕️ Spacieux : L'intérieur du réfrigérateur est astucieusement organisé avec des étagères réglables en hauteur, des bacs à légumes pratiques et des compartiments spéciaux pour les produits laitiers et les boissons. ✨ En somme, le réfrigérateur combiné GEDTECH est l'allié idéal pour une conservation optimale des aliments. Avec sa capacité généreuse, son design moderne et ses fonctionnalités avancées, il s'adapte parfaitement à votre mode de vie et à vos besoins en matière de stockage alimentaire.
  • SCHNEIDER SCSBS445NFX, Réfrigérateur Side by side, No frost, 445L (272+173), 4 clayettes verre, Thermostat réglable, Congélation rapide, 39db, Pieds réglables, Inox
    NO Frost La technologie No Frost empêche la formation de givre et de glace en assurant une température homogène dans tous les compartiments. Fini la corvée de dégivrage! Grande capacité Ce réfrigérateur américain vous permet de stocker tous vos aliments frais et surgelés grâce à sa capacité de stockage de 445 Litres. Fonction congélation rapide Cette fonction permet de congeler rapidement des aliments surgelés ou des denrées fraiches après vos courses. Leurs propriétés nutritionnelles et leurs textures sont ainsi préservées de manière efficace.
  • Cecotec Réfrigérateur Américain de 559 Litres Bolero CoolMarket SBS 562 Inox D. 177 cm de Hauteur et 90 cm de Largeur, Classe D, Système Multi Air Flow, No Frost Total, Moteur Inverter Plus
    Multi Airflow. Température optimale dans tous les compartiments. Maintenez la fraîcheur des aliments pendant une plus longue période grâce à une distribution uniforme de l'air froid. No Frost Total. Ce système empêche la formation de glace sur les aliments et dans le réfrigérateur, préservant ainsi les aliments et les nutriments plus longtemps grâce à une meilleure circulation de l'air froid. Capacité de 559 litres. Grande capacité dans tous les compartiments pour ne pas manquer d'espace. Classe D. Classification énergétique optimale pour un réfrigérateur. Moteur inverter plus. Économie d'énergie et d'argent. Grâce à ce système, la température intérieure du réfrigérateur est maintenue sans consommer plus d'énergie, en mesurant les conditions à l'intérieur du réfrigérateur et en ajustant le fonctionnement en conséquence. Door display. Contrôlez la température de votre réfrigérateur sans avoir besoin de l'ouvrir. Super réfrigération : refroidissement plus rapide des aliments. Super congélation : congélation ultrarapide. Mode vacances : optimisez la consommation d'énergie lorsque vous n'êtes pas chez vous pendant une longue période. La température du réfrigérateur passe à 15 degrés et celle du congélateur à -18 degrés. Mode éco. Optimisez la consommation d'énergie pour économiser sur votre facture. Alarme de porte. Une alarme vous avertit lorsque le réfrigérateur est ouvert depuis un certain temps et commence à perdre de la température.