Qu’est-ce qu’un frigo moderne en 2020 ?

7 avril 2020 frigo américain tendance

Le surgelé devenu actuellement incontournable, le réfrigérateur se révèle être un appareil électroménager indispensable pour la conservation de la nourriture. D’où son usage dans les ménages. Comprenant son potentiel, bon nombre de marques de réfrigérateur sont apparues dans le marché autant national qu’international. Et pour se démarquer de ses concurrents, chacun conceptualise des modèles de plus en plus innovants et intéressants. Tant le choix s’avère difficile : quel type de froid, quelle dimension et quelles fonctionnalités vous conviennent-ils ? Cet article fera le tour de ces questions.

  • BOSCH Cartouche filtrante pour frigo américain (259632-23572) (00740560, 00644845)
    Quincaillerie Pièces détachées Pièces détachées pour gros électroménager Pièces détachées pour réfrigérateur BOSCH, Cartouche filtrante pour frigo américain pour réfrigérateur, congélateur SIEMENS, BOSCH, NEFF 00740560, 00644845 Appareils compatibles : RÉFRIGÉRATEUR, CONGÉLATEUR BOSCH:
  • Réfrigérateur américain Haier HRF-630AM7 - inox - 555 litres Side by Side/A++/179 cm Hauteur/ Froid ventilé /375 L Partie frigo /180 l Congélateur / Distributeur d’eau, glaçons, glace pilée
    Capacité 555 Litres Technologie No Frost total Moteur Inverter Home Bar Tableau de bord électronique Eclairage LED Clayettes : 4 Clayettes : 4
  • Desineo - 3x filtre à eau pour Réfrigérateur Compatible Tout Frigo Americain Ou
    Quincaillerie Pièces détachées Pièces détachées pour gros électroménager Pièces détachées pour réfrigérateur DESINEO, Il permet à votre eau de retrouver son goût et son odeur naturels en éliminant les odeurs de chlore et autres agents de potabilisation. Changez votre filtre tous les 6 mois ou

Quel est le système de refroidissement privilégié pour mon réfrigérateur ?

En premier lieu, fabriqué exclusivement en Amérique, le frigo moderne comportant le système No Frost produit l’Air ventilé. Ce système de froid provient de la colonne de ventilation placée dans la paroi de ventilation de la machine. Ceci produit l’aération par un air sec de tous les compartiments du réfrigérateur. Il procure de ce fait une température exceptionnellement homogène. Cette particularité offre comme avantages : la conservation prolongée des denrées alimentaires, la moindre sensibilité à l’infiltration d’air chaud, la baisse de la formation des givres. Toutefois, certaines denrées non conservées sous vide s’assèchent dans le long terme à l’intérieur de ce type de frigo. C’est notamment le cas du fromage et de la charcuterie.

Il existe, en outre, des réfrigérateurs dotés du système d’Air Brassé. Ceux-ci assurent la froideur intérieure, grâce au ventilateur situé au fond de la machine. La diffusion du froid est assurée par cet outil. Le ventilateur brasse l’air présent à l’intérieur du frigo de sorte à favoriser au mieux l’homogénéité de la température en son sein. Le frigo moderne, équipé du système de Froid Brassé permet une conservation excellente des aliments, maintient au mieux la température malgré l’ouverture de la porte. Toutefois, ce système reste moins performant que l’Air ventilé.

Après recensement, force est de constater que la technologie de refroidissement des réfrigérateurs la plus répandue à ce jour est celle du froid statique. Pour imposer la température froide au sein du frigo, ce système génère l’air froid grâce à un évaporateur. Cet air se diffuse ensuite de manière naturelle partout dans le réfrigérateur. L’homogénéité de la température est quelque peu mal assurée. Pour assurer l’optimalisation de la conservation des aliments, l’usager doit les placer stratégiquement : en haut, les denrées les plus fragiles et en bas, celles qui se conservent le mieux. Outre ces quelques inconvénients, le froid statique est néanmoins le plus silencieux et le moins énergivore des trois types de frigo.

Achat d’un réfrigérateur efficace : critères

frigo américain tendance

Afin d’assurer le bon réfrigérateur américain, quelques critères sont à vérifier avant même de faire son choix. Parmi eux, citons :

Le volume utile du réfrigérateur

Il s’agit d’une notion qui renvoie à la capacité de contenu du frigo. Il s’exprime par convention en litre. Il est judicieux de choisir le volume utile de votre futur réfrigérateur en fonction de vos besoins et de vos utilisations postérieures. Un grand réfrigérateur est destiné aux familles nombreuses ou pour un grand stockage, alors qu’un mini-frigo est amplement suffisant si vous vivez seul. Ne déboursez une grosse somme pour l’achat de votre frigo que si cela s’avère nécessaire. Par ailleurs, un réfrigérateur moyen possède comme volume 200 à 350 litres. Il est généralement doté d’une porte, mais il y a ceux qui en possèdent deux.

La quantité d’énergie consommée par le frigo

Le réfrigérateur est un appareil électroménager sous-secteur en permanence. Il constitue à lui seul une source vorace de consommation énergétique et représente vraisemblablement le tiers de la consommation annuelle d’un ménage. Il devient un véritable gouffre économique. Pour limiter la hausse de votre facture, il vous est vivement recommandé de choisir le frigo moderne en fonction de la quantité d’énergies qu’il consomme en activité. Pour identifier les réfrigérateurs à faible consommation d’énergie, il faut se référer à la lettre figurant sur l’étiquette label énergie. Les classes A++, A+++ et A++++ permettent d’économiser de 20 à 60% d’argent.

La prédisposition des compartiments du réfrigérateur

Pour pouvoir exploiter efficacement le volume utile d’un réfrigérateur, il est important qu’il comporte une organisation intérieure optimale : combien de clayettes ? Quelle capacité pour les bouteilles ? Bacs à légumes assez grands ? En clair, assurez-vous qu’il y ait assez d’espaces pour vos achats quotidiens. L’utilisation du LED comme éclairage intérieur serait un atout, car contrairement aux ampoules traditionnelles, elle génère une moindre consommation et aucun réchauffement interne du frigo.

Réfrigérateurs dernier cri : cap sur ses caractéristiques

frigo américain dernier cris

Les concepteurs ne cessent d’innover les appareils électroménagers, notamment, le frigo américain. Ce dernier possède diverses caractéristiques spécifiques.

Pluralité de fonctionnalités

Grâce à l’essor actuel de la technologie, les réfrigérateurs n’ont cessé d’être améliorés et de nouvelles inventions viennent s’y ajouter. Sont apparus notamment, le mode de dégivrage automatique, l’écran qui permet le contrôle des fonctions du réfrigérateur, les portes ayant divers sens d’ouverture, le mode « froid rapide », le compartiment fraîcheur, les fonctions élaborant l’économie d’énergie et les distributeurs de glaçons et d’eau.

La sonorité du réfrigérateur

Le moteur du réfrigérateur produit un son lorsqu’il est en activité. Or, un réfrigérateur est à usage constant, d’où le désagrément d’un niveau sonore élevé de certains modèles de frigo. Les concepteurs actuels s’efforcent de résoudre ce problème. En effet, la majorité des frigos modernes, même branchés, sont silencieux. Un modèle émettant 45 décibels offre une commodité sonore convenable.

La diversification du design des réfrigérateurs

Tous les moyens sont bons pour démarquer son produit des autres. Les marques investissent dans le design pour attirer la clientèle grâce à l’apparence du réfrigérateur conceptualisé. Le frigo moderne se différencie de l’ancien par son aspect. Les anciens modèles étaient tous blancs et de même design. Les nouveaux offrent un large choix de couleurs et de style : allant du vintage à l’avant-gardiste.

Les informations essentielles pour l’achat d’un réfrigérateur moderne

Acheter un réfrigérateur de marque est une option judicieuse, car elle procure beaucoup d’avantages : des garanties de qualité, des services après-vente, des accessoires variés, etc. De surcroit, il existe diverses informations sur le net concernant les frigos de marques. Il peut s’agir d’un guide pratique, d’un tutoriel d’utilisation, des fonctionnalités existantes, des solutions en cas de panne légère.

Le prix déboursé pour l’achat d’un réfrigérateur dépend de divers facteurs : la taille, la consommation d’énergie, l’aménagement intérieur, la marque du réfrigérateur, le lieu d’achat, etc. Il existe sur le marché des réfrigérateurs à 300 € alors que d’autres excèdent les 6000 €. Toutefois, un prix élevé ne garantit en rien la qualité de l’appareil. C’est le cas notamment des réfrigérateurs premiers prix. D’ailleurs, les tarifs sur internet sont fréquemment plus abordables qu’au magasin.

  • LG Electronics Réfrigérateur/Congélateur GSL ICEZ Side by Side/A++ / 179 cm dunkel graphite
    Inverter Linear compresseur glace, de la glace pilée et distributeur d'eau mult iairflow chaleur tournante refroidissement Moist Balance crisper Total No Frost
  • Desineo - 4x filtre à eau pour Réfrigérateur Compatible Tout Frigo Americain Ou
    Quincaillerie Pièces détachées Pièces détachées pour gros électroménager Pièces détachées pour réfrigérateur DESINEO, Il permet à votre eau de retrouver son goût et son odeur naturels en éliminant les odeurs de chlore et autres agents de potabilisation. Changez votre filtre tous les 6 mois ou
  • Haier B3FE742CMJW Réfrigérateur-congélateur / 190 cm / 296 kWh / an / réfrigérateur 307 L / congélateur 151 L / ABT / MyZone Pro / Humidity Zone / distributeur d'eau [classe énergétique E]
    Capacité nette: 458 litres ABT: Technologie antibactérienne avec lumière UV pour plus d'hygiène MyZone Pro: la bonne température pour chaque aliment, selon les besoins Zone d'humidité: gardez les fruits, les légumes et les salades au frais deux fois plus longtemps Tiroirs de congélation Easy Access: accès rapide et vue d'ensemble optimale Distributeur d'eau avec réservoir d'eau Compresseur Total No Frost & Dual Inverter