Quels sont les différents types de frigo-américain ?

26 juillet 2021 Quels sont les différents types de frigo-américain 

Savez-vous que les meilleurs réfrigérateurs répondent à vos attentes à travers leurs performances ? Et pourtant, pour faire un bon choix, il serait nécessaire de tenir compte de certaines caractéristiques. Que ce soit pour conserver vos aliments et vos boissons au frais, l’idéal serait d’opter pour des frigo-américains qui répondent à vos besoins. Ces frigos américains sont donc regroupés en deux types. Découvrez dans cet article, les différents types de frigo-américains qu’il vous faut.

  • Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace
    Réfrigérateur Space Max: grande capacité Congélateur avec fabrique de glace Froid ventilé intégral/ Température homogène Volume utile réfrigérateur (en litres): 415/ Volume utile congélateur (en litres): 202 Multiples aménagements Distributeur d'eau Classe énergétique A+ Alarme sonore porte ouverte Poignées intégrées Dimensions du produit (H x L x P): 178/ 91.2/ 71.6
  • Haier HTF-520WP7 Cube 90 Series 5, Réfrigérateur américain 4 portes, distributeur d'eau, Total No Frost, 493 Litres, Compresseur Inverter, Traitement antibactérien, Autonome Rangement, Inox
    NO FROST ET MULTI AIR FLOW : le nouveau réfrigérateur Haier associe la technologie innovante Total No Frost qui empêche la formation de brina, au système Multi Air Flow, conçu pour distribuer uniformément l'air froid dans le réfrigérateur pour une parfaite et plus longue conservation de vos aliments CAPACITÉ XXL : le nouveau frigo américain Haier, largeur 90 cm et avec une capacité de 504 litres, a été conçu pour vous offrir tout l'espace dont vous avez besoin pour conserver vos aliments Distributeur d'eau et de glace : eau fraîche et glace, toujours prêt, grâce à son élégant distributeur intégré dans la porte du nouveau réfrigérateur side-by-side Haier, avec raccord direct au réseau d'eau ULTRA SILENCIEUX : le compresseur d'hiver innovant, garanti 12 ans, réduit les vibrations de votre réfrigérateur en garantissant une efficacité énergétique exceptionnelle et un refroidissement super rapide Design unique : le design élégant et minimaliste du nouveau frigo américain Haier, avec double porte et affichage numérique, s'adapte parfaitement au style de n'importe quelle cuisine en exaltant les caractéristiques
  • GEDTECH Réfrigerateur Multi-portes GSBS510IX 510L Inox
    Multi-portes Garantie 2 ans Grande capacité

Pourquoi utiliser un frigo-américain ?

L’utilisation d’un frigo est une nécessité dont on ne peut s’en priver. Grâce à cet appareil, vous pouvez conserver vos aliments à l’intérieur sans aucune contrainte. D’après plusieurs comparaisons et avis de certains utilisateurs, c’est le frigo-américain le plus performant, mais énergivore, possédant plusieurs options dont un distributeur d’eau. C’est un appareil électroménager de grande dimension qui vous offre un vaste volume de stockage de vos denrées à consommer.

Le principal atout de cette machine est sa capacité à stocker une grande quantité de denrées alimentaires. Ces appareils sont souvent composés de deux systèmes de refroidissement indépendant comme le compresseur pour le réfrigérateur et l’autre pour le congélateur. Le frigo-américain vous offre également la possibilité d’éteindre souvent un compartiment sans devoir toucher à l’autre compartiment.

Les frigo-américains disposent de plusieurs avantages, mais ne sont pas assez répandus sur le marché et leur prix est élevé.

Les critères à considérer pour choisir son frigo-américain

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour pouvoir évaluer la qualité de votre réfrigérateur. Il suffit de choisir un réfrigérateur avec un volume d’au moins 500 litres. Le type de froid doit être ventilé, pour assurer une température presque homogène et éviter la formation de givre. Il doit également avoir un congélateur. Les frigo-américains répondent parfaitement à ses critères.

Pour l’installer, il suffit de contacter des professionnels pour le transport mais également l’installation. Ils s’occuperont de l’acheminer jusqu’à sa destination. Une fois arrivé, votre frigo-américain peut être placé dans un endroit sec et aéré, très souvent à la cuisine. L’appareil doit être aussi à une distance des sources de chaleur comme la cuisinière, le radiateur ou les rayonnements solaires et à 10 cm au moins du mur. Cela évitera une consommation excessive d’énergie.

Comment le mettre en marche ?

Mettre en marche son frigo-américain est très simple. Il vous suffit de brancher votre appareil sur une prise reliée à la terre. Vous n’avez pas forcément besoin d’une rallonge ou d’une multiprise. Veillez à ce que la prise et le câble électrique soient accessibles. Après la mise en marche de votre appareil, vous pouvez également mettre en marche la pompe à eau provoquée par une minuterie. Ce qui permettra de remplir le moule à glace et quand l’eau se transformera en glace la résistance réchauffera ce moule afin d’adoucir les rebords des glaçons. Ce qui pourra faciliter donc son expulsion.

Les modèles de frigo-américain

Contrairement au réfrigérateur classique combiné, il existe deux types de frigo-américain tel que : le side-by-side et le multi-porte. On distingue également des marques de frigo-américain comme samsung, haier, Bosch, hotpoint…

Le side-by-side

Il est doté de deux portes côte à côte comme le nom l’indique, side of side. Chaque partie équivaut à un compartiment, avec un réfrigérateur qui se situe souvent à droite et le congélateur qui se trouve à gauche. Compte tenu des différents modèles, les portes sont souvent équipées d’un distributeur de morceaux de glace. D’une fontaine à eau et d’une trappe d’eau permettant d’avoir accès au minibar sans ouvrir votre réfrigérateur.

Les multi-portes

Le frigo multi-portes est composé de plusieurs portes qui permettent d’avoir accès à différents compartiments. Il est plus compartimenté et modulable grâce à de nombreuses clayettes. Il est composé d’un réfrigérateur à deux portes et d’un compartiment congélateur.

Quel que soit le type de frigo-américain choisi, cet équipement électroménager dispose de plusieurs atouts. C’est un frigo doté en moyenne de 450 à 500 litres au moins. Il faut aussi noter que le volume de la partie réfrigération est souvent supérieur à celui de la partie congélation. De plus, c’est un appareil qui dispose également de plusieurs zones de température. Ce qui est dû au froid ventilé. Ces espaces sont adaptés à la conservation de certains aliments. Vous avez également la possibilité de mettre rapidement une boisson au frais, en le mettant simplement dans le compartiment ultra-froid.

Comme tout appareil a besoin d’entretien, il est également utile de nettoyer régulièrement l’intérieur de son frigo à l’aide d’une éponge et d’une mousse savonneuse. Vous pouvez le faire au moins deux fois par mois.

  • Réfrigérateur américain Lg GSS6676SC - Réfrigérateur américain - 601 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A++ / Pose libre
    Inox Pro Door in Door Volume utile total 601 Litres Total NoFrost Compresseur linéaire Inverter MagicCrisper Distributeur Eau, Glaçons et Glace pilée Clayettes : 4 Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 179 x 91.2 x 73.8
  • AMSTA - AMSBS605NFB - Réfrigérateur Américain - 622L (402 + 220L) - Total No Frost - Distributeur d'eau - Réservoir à glaçons - Seulement 41dB - L91,1 x H178cm - Finition Noir - Garantie 3 ans
    COMBINE SIDE BY SIDE Ce réfrigérateur /congélateur permet une meilleure conservation des aliments grâce une température homogène dans toutes les zones de votre réfrigérateur. La fonction total no Frost (froid ventilé) permet de maintenir une Température homogène évitant la formation de givre. Grand volume Sa grande capacité de 608L est répartie entre réfrigérateur de 402L et congélateur de 204L, possédant chacun un réglage de température. La fonction total no frost ( froid ventilé) permet de maintenir une Température homogène évitant la formation de givre. DISPLAY multi-fonctions Il permet de contrôler la température facilement aussi bien pour le réfrigérateur que pour le congélateur. Ill est adapté d’une fonction « mode vacances », vous pouvez utiliser cette fonction pour que l’appareil règle automatiquement la température lors d’une longue absence. A tout-moment il offre la possibilité de vous servir en eau fraîche ou en glaçons. Grace au distributeur d’eau en façade, vous pouvez vous servir en eau fraîche sans ouvrir votre réfrigérateur de plus, cela évite les déperditions de froid. Fabrique à glaçons manuelle,emplacement dans la porte (permet de préserver de l’espace dans le congélateur).
  • Samsung RS68A8840S9 / EF Réfrigérateur Side by Side, 409 litres réfrigérateur, 225 litres congélateur, 395 kWh/an
    Twin Cooling Plus - optimise la température et l'humidité à l'intérieur du congélateur et du réfrigérateur côté par côté. La technologie No Frost maintient les niveaux de température et d'humidité constants à l'intérieur du réfrigérateur, évitant la formation de givre et de moisissures. Le moteur Digital Inverter – utilise des aimants solides qui permettent d'obtenir les résultats souhaités de manière silencieuse et efficace, en consommant moins d'énergie que le moteur traditionnel ; module la puissance en fonction de la nécessité, en économisant l'énergie et en réduisant le bruit Distributeur d'eau : un distributeur d'eau élégant avec une machine à glaçons innovante est intégré dans la porte du réfrigérateur, pour offrir encore plus d'espace à l'intérieur. Dimensions du réfrigérateur (L x H x P) : 91,2 x 178 x 71,6 cm