Changer le filtre de son frigo américain LG : mode d’emploi

31 juillet 2020 changement filtre frigo américain

Les réfrigérateurs américains LG font partie des modèles les plus recherchés en ce moment sur le marché. Et pour cause, leur performance et leur technologie présentent une certaine facilité d’utilisation. Cependant, il existe certains points que l’on doit vérifier si on souhaite garder la meilleure performance de son appareil, comme le remplacement du filtre purificateur à eau. Mais comment peut-on procéder à cette démarche ? Explications.

Les différentes étapes pour remplacer le filtre d’un réfrigérateur LG

Avant d’aller plus loin, il faut noter que cet élément est très indispensable pour filtrer l’eau qui circule dans le circuit d’eau de l’appareil. Pour assurer le bon fonctionnement de ce dernier, il est impératif que le filtre de frigo américain LG soit remplacé de manière régulière. Pour ce faire, voici les étapes à suivre pour que l’opération se déroule comme il se doit.

Étape 1 : le démontage du filtre

En général, le filtre est placé sur le côté supérieur droit du boîtier de lampe du réfrigérateur. Il se charge d’éliminer le chlore résiduel ou les odeurs. Pour le démonter, il suffit de le tourner en sens antihoraire de 90 ° et le retirer vers l’avant. Lors de cette opération, il faut placer un récipient un peu plus grand que la taille du filtre pour récupérer l’eau qu’il a collectée.

réparation frigo américain

Étape 2 : le remplacement du filtre

L’insertion du nouveau filtre est également une opération très délicate. Pour commencer, pendant l’insertion du nouveau filtre, il faut l’aligner par rapport au trait indiqué sur la boîte de contrôle de l’appareil. Ensuite, on doit le pousser jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Puis, il est essentiel de vérifier si le trait d’ouverture et le trait de verrouillage indiqués sont bien alignés avant de tourner le nouveau filtre en sens horaire.

Étape 3 : quelques précautions à prendre

Avant de remplacer le filtre, il vaut mieux couper l’arrivée d’eau. Si c’est nécessaire, on peut aussi nettoyer le boîtier à l’aide d’une lingette et enlever les différents résidus de calcaire. S’il s’agit d’un premier remplacement de filtre, il faut appuyer sur le bouton d’évacuation pour évacuer l’eau (environ 1 litre) pendant à peu près 3 minutes.

L’intérêt de remplacer régulièrement le filtre du frigo américain LG

Le remplacement régulier du filtre de frigo américain LG est une opération à ne pas prendre à la légère. Celle-ci doit être réalisée au moins tous les 6 mois afin d’assurer à l’appareil une meilleure durée de vie. Cet accessoire fait partie intégrante des pièces indispensables garantissant le bon fonctionnement du frigo. Son entretien est donc important afin d’éviter le dysfonctionnement total de l’appareil.

Pour savoir quand remplacer le filtre purificateur d’eau de son réfrigérateur américain, voici quelques indications à prendre en compte :

  • La température du thermostat est trop élevée
  • Une odeur désagréable sort de l’appareil
  • Le voyant ou le code erreur sur la façade du frigo clignote
  • Le distributeur d’eau fraîche et de glaçon ne répond plus

Dès que l’une de ces indications se présente, il est probable que le réfrigérateur présente un problème de filtre.