Quelles sont les différentes dimensions d’un frigo américain ?

23 août 2020 installation frigo petite dimension

Même s’il séduit par son côté esthétique, le frigo américain a d’autres atouts qu’il ne faut pas prendre à la légère : ses grandes dimensions. Il est impératif de choisir son type de réfrigérateur selon ses besoins ainsi que l’espace disponible pour l’installer dans sa cuisine. Grâce aux conseils offerts ci-après concernant la taille du frigo américain adaptée à son foyer, on ne risque pas de se tromper sur son choix.

  • Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace
    Réfrigérateur Space Max: grande capacité Congélateur avec fabrique de glace Froid ventilé intégral/ Température homogène Volume utile réfrigérateur (en litres): 415/ Volume utile congélateur (en litres): 202 Multiples aménagements Distributeur d'eau Classe énergétique A+ Alarme sonore porte ouverte Poignées intégrées Dimensions du produit (H x L x P): 178/ 91.2/ 71.6
  • CANDY - Refrigerateurs americains CANDY CHSBSO6174XWD - CHSBSO6174XWD
    Classe d'efficacité énergétique A++ - Économique, durable et progressif. Distributeur d'eau - rafraîchit à tout moment ! Total No Frost – plus jamais de dégivrage ! Fonction ECO - Consommation d'énergie particulièrement respectueuse de l'environnement Dimensions (H x l x P) : 177 x 90,2 x 66,0
  • CHiQ Réfrigérateur américain FCD418NE4D autoportant, capacité totale de418 litres, inox foncé, Quatre portes, LED, 43 db, 12 ans de garantie sur le compresseur.

Les dimensions moyennes d’un frigo américain

Les grandes marques diversifient davantage leurs modèles de réfrigérateur américain et proposent aux consommateurs de dimensions variées répondant à chaque besoin. D’une manière générale, la largeur moyenne de ce genre de frigo se mesure entre 84 et 92 cm. Cependant, il faut noter qu’il existe des modèles bien plus grands pouvant mesurer jusqu’à 120 cm de large. Sur ce, trouver un frigo américain petite largeur ne présente aucun problème.

En ce qui concerne la profondeur moyenne de ce genre de réfrigérateur, celle-ci est de 75 à 80 cm. Enfin, la hauteur d’un frigo américain est à peu près 180 cm. À titre d’information, les plus grands modèles de réfrigérateurs-congélateurs combinés standards peuvent atteindre jusqu’à 200 cm. Telles sont les différentes dimensions qu’il faut savoir absolument avant de se lancer dans un achat de frigo américain.

frigo américain tendance

Choisir son réfrigérateur américain selon les besoins de sa famille

Le choix d’un frigo américain n’est pas si difficile qu’il en a l’air. Il suffit de calculer les besoins de son foyer avant d’opter pour le modèle qui convient à sa famille. Pour avoir une idée, il faut tout simplement comprendre qu’une personne célibataire nécessite environ 100 litres de volume disponible. Sur ce, il faut ajouter 50 à 60 litres pour chaque personne de plus dans le foyer.

Par exemple, un frigo américain de 250 à 280 libres peut convenir parfaitement à une famille de 4 personnes. Au niveau de la congélation, la capacité idéale pour chaque personne est d’environ 50 litres. Toutefois, il est à rappeler que ces informations sont susceptibles de varier d’un foyer à l’autre. Elles dépendent en effet de ses habitudes de consommation ainsi que son régime alimentaire. Cela dit, une famille ayant l’habitude de congeler les légumes du jardin ou les pièces de viande pourra augmenter leurs provisions.

Les méthodes pour mesurer l’espace disponible dans sa cuisine

achat réfrigérateur américain 4 portes

D’un point de vue général, les frigos américains multi-portes sont destinés aux grandes cuisines. Lors de la prise de mesures de l’espace disponible dans cette pièce, il faut prévoir suffisamment d’espace pour assurer l’ouverture des portes. Devant l’appareil, il est recommandé de laisser au moins un dégagement de 50 cm.

Aussi, l’emplacement d’un frigo américain doit être bien choisi. Pour ce faire, cet appareil nécessite beaucoup d’espace, donc il ne doit pas être placé dans un endroit trop étroit ou trop près d’un mur. Cela permet de préserver le bon fonctionnement du réfrigérateur durant son utilisation. Lors de son achat, il est à savoir que ce genre d’appareil pèse un peu lourd, plus de 100 kg en moyenne. Pour l’installer, il s’avère nécessaire de faire appel à un professionnel ou quelques amis proches.

  • Réfrigérateur américain Lg GSJ361DIDV - Réfrigérateur américain - 591 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A+ / Pose libre
    Système Eau'tonome sans branchement arrivée d'eau Capacité 591 litres Compresseur Linéaire Inverter Silencieux 39 dB Total No Frost Moist Balance Crisper Smart Diagnosis Clayettes : 4 Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 179 x 91.2 x 71.7
  • CHiQ Réfrigérateur américain CFD337NEI42 autoportant, capacité totale de 337 litres, inox foncé, LED intégrés, 40 db, 12 ans de garantie sur le compresseur
    Système de refroidissement dynamique pour maintenir une température stable. Prévenir le gel et ainsi conserver le plus efficacement possible les aliments les plus sensibles. Compartimenter le stockage pour éviter les mélanges d'aliments. Un contrôle intelligent de la température facilite l'utilisation. Capacité de stockage de 224 litres pour le réfrigérateur et de 113 litres pour le congélateur. Un volume utile total de 337 litres. Compresseur garanti 12 ans
  • Réfrigérateur américain Lg GSS6676SC - Réfrigérateur américain - 601 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A++ / Pose libre
    Inox Pro Door in Door Volume utile total 601 Litres Total NoFrost Compresseur linéaire Inverter MagicCrisper Distributeur Eau, Glaçons et Glace pilée Clayettes : 4 Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 179 x 91.2 x 73.8

Frigo vitré professionnel : quel modèle choisir ?

Être le propriétaire d’un établissement de restauration demande  des engagements comme le fait  de respecter la chaîne du froid. Avant toute chose, il est donc primordial d’accorder une grande importance à l’hygiène pour garantir la qualité et la fraîcheur des produits que vous proposez à la clientèle. Cela peut par exemple se traduire par l’achat d’un bon matériel  de réfrigération. En effet, le choix se doit d’être mûrement réfléchi tout en tenant compte de ses besoins et de la configuration des lieux.

Quel réfrigérateur choisir pour un restaurant ?

Le matériel frigorifique destiné aux restaurants est plus spécifique. Le choix est vaste entre un réfrigérateur vitré armoire, comme pour un snack bar, ou un modèle plus petit ou encore des rafraîchisseurs  de bouteilles, idéale pour conserver les bouteilles de vins. Ces derniers varient de 80 cm à 1.70 m de hauteur pour une capacité allant de 140 L à 350 L. Le variateur réglable permet de conserver les bouteilles à une température de service idéale de +4°C à 18°C. Contrairement aux autres matériels vitrés qui sont généralement constitués en Inox ou en Epoxy Blanc, le rafraîchisseur est souvent en laqué marron ou noir, pour évoquer la couleur typique des caves de vin.

Quel réfrigérateur choisir pour un snack-bar ?

Si vous êtes propriétaire d’un bar ou d’un snack, il faut penser à s’investir dans un appareil suffisamment grand et de qualité pour pouvoir accueillir un nombre assez important de boissons. Pour ce faire, il faut trouver le modèle qui convient à la superficie et à la surface disponible pour disposer le matériel. Vous avez le choix entre:

  • Un frigo vitré professionnel de type armoire avec une ou deux portes vitrées. La hauteur peut atteindre 1.80m pour une capacité de 300 L à 400 L. Les clients ont la possibilité de voir l’intégralité du contenu  du frigo, ce qui leur permet de choisir plus rapidement.
  • Le modèle buffet bas équipé de plusieurs portes vitrées. Il ne dépasse pas les 1.25 m et sa capacité varie en fonction des modèles pouvant aller de 140 L à 400 L. Son principal avantage est qu’il est possible de poser aisément du matériel dessus (appareils, denrées, vaisselle).

Quel réfrigérateur pour supermarché ?

Les réfrigérateurs vitrines sont de plus en plus privilégiés par les supermarchés. Pratiques et hygiéniques, ils permettent de garder les aliments dans les meilleures conditions possibles tout en respectant les normes en vigueur inhérentes à la grande distribution. Les nourritures et boissons sont préservés à une température constante et adéquate, et restent à disposition des clients qui n’en qu’à se servir en toute facilité. Ces modèles ont une capacité qui peut atteindre jusqu’à 1500 L avec des tailles variées. Les plus grands sont souvent dotés de roulettes pour une plus grande maniabilité. Les « vitrines libre-service » ne sont pas équipés de porte  mais vitrés sur les côtés. Cependant, ils offrent une bonne visibilité des contenus.

Quel réfrigérateur choisir pour pâtisserie ?

Les frigos vitrines sont également idéals pour présenter de délicieux gâteaux. Ces aliments, plus que les boissons ou autres nourritures emballées, peuvent être contaminés facilement par des  bactéries et  germes. Il est donc important de les conserver de manière optimale dans une armoire aseptisée avec la température adéquate. En même temps, vous pouvez les exposer aux clients exigeants, qui demandent toujours à admirer le produit avant de l’acheter. Elles disposent environ 4 à 6 étagères et sont parfois vitrées à 360° (4 Parois vitrées). Elle  peut  se placer n’importe où dans votre magasin.

Les réfrigérateurs vitrés encastrables

Combinant esthétique et gain de place, les frigos encastrables sont également pratiques. Ce modèle convient particulièrement  aux snacks et aux food-trucks. En effet, ces derniers requièrent généralement un espace de travail réduit. Ils fonctionnent à l’aide d’un gaz réfrigérant propre et conçus généralement en acier inoxydable et en verre sécurisé « securit ». La régulation de température électronique, le dégivrage automatique ainsi que l’épaisseur d’isolation des parois assurent une bonne hygiène et une sécurité optimale.