Quelles sont les différentes dimensions d’un frigo américain ?

23 août 2020 installation frigo petite dimension

Même s’il séduit par son côté esthétique, le frigo américain a d’autres atouts qu’il ne faut pas prendre à la légère : ses grandes dimensions. Il est impératif de choisir son type de réfrigérateur selon ses besoins ainsi que l’espace disponible pour l’installer dans sa cuisine. Grâce aux conseils offerts ci-après concernant la taille du frigo américain adaptée à son foyer, on ne risque pas de se tromper sur son choix.

Les dimensions moyennes d’un frigo américain

Les grandes marques diversifient davantage leurs modèles de réfrigérateur américain et proposent aux consommateurs de dimensions variées répondant à chaque besoin. D’une manière générale, la largeur moyenne de ce genre de frigo se mesure entre 84 et 92 cm. Cependant, il faut noter qu’il existe des modèles bien plus grands pouvant mesurer jusqu’à 120 cm de large. Sur ce, trouver un frigo américain petite largeur ne présente aucun problème.

En ce qui concerne la profondeur moyenne de ce genre de réfrigérateur, celle-ci est de 75 à 80 cm. Enfin, la hauteur d’un frigo américain est à peu près 180 cm. À titre d’information, les plus grands modèles de réfrigérateurs-congélateurs combinés standards peuvent atteindre jusqu’à 200 cm. Telles sont les différentes dimensions qu’il faut savoir absolument avant de se lancer dans un achat de frigo américain.

frigo américain tendance

Choisir son réfrigérateur américain selon les besoins de sa famille

Le choix d’un frigo américain n’est pas si difficile qu’il en a l’air. Il suffit de calculer les besoins de son foyer avant d’opter pour le modèle qui convient à sa famille. Pour avoir une idée, il faut tout simplement comprendre qu’une personne célibataire nécessite environ 100 litres de volume disponible. Sur ce, il faut ajouter 50 à 60 litres pour chaque personne de plus dans le foyer.

Par exemple, un frigo américain de 250 à 280 libres peut convenir parfaitement à une famille de 4 personnes. Au niveau de la congélation, la capacité idéale pour chaque personne est d’environ 50 litres. Toutefois, il est à rappeler que ces informations sont susceptibles de varier d’un foyer à l’autre. Elles dépendent en effet de ses habitudes de consommation ainsi que son régime alimentaire. Cela dit, une famille ayant l’habitude de congeler les légumes du jardin ou les pièces de viande pourra augmenter leurs provisions.

Les méthodes pour mesurer l’espace disponible dans sa cuisine

achat réfrigérateur américain 4 portes

D’un point de vue général, les frigos américains multi-portes sont destinés aux grandes cuisines. Lors de la prise de mesures de l’espace disponible dans cette pièce, il faut prévoir suffisamment d’espace pour assurer l’ouverture des portes. Devant l’appareil, il est recommandé de laisser au moins un dégagement de 50 cm.

Aussi, l’emplacement d’un frigo américain doit être bien choisi. Pour ce faire, cet appareil nécessite beaucoup d’espace, donc il ne doit pas être placé dans un endroit trop étroit ou trop près d’un mur. Cela permet de préserver le bon fonctionnement du réfrigérateur durant son utilisation. Lors de son achat, il est à savoir que ce genre d’appareil pèse un peu lourd, plus de 100 kg en moyenne. Pour l’installer, il s’avère nécessaire de faire appel à un professionnel ou quelques amis proches.