Choisir son frigo américain en fonction des besoins de son foyer

4 août 2020 choix frigo américain adapter à son foyer

Pour choisir un frigo américain, il est impératif d’une part de déterminer ses besoins en volume de stockage, et d’autre part de ses dimensions. Ces deux éléments restent indispensables pour trouver le réfrigérateur qui convient à son foyer. Pour faire simple, la capacité de stockage d’un frigo américain se choisit selon ses habitudes alimentaires ainsi que le nombre de personnes à la maison, sans oublier l’espace disponible dans sa cuisine. Bien entendu, il n’existe aucune règle interdisant une personne célibataire de se procurer un réfrigérateur multi porte.

Déterminer au préalable ses habitudes alimentaires

Les besoins alimentaires peuvent varier d’un foyer à l’autre et ne sont pas faciles à calculer. Sans quoi, il est possible de se confronter à un gaspillage alimentaire, et notamment, à une hausse du coût énergétique. De ce fait, plusieurs questions sont à poser pour bien définir ses habitudes alimentaires : est-ce qu’on habite seul ? En couple ou avec des enfants ? Est-ce qu’on a l’habitude de manger à l’extérieur ? Quel genre de cuisine prépare-t-on à la maison ? Est-ce qu’on est plutôt du surgelé ou du frais ? Ces différentes questions nécessitent des réponses précises afin de savoir s’il est nécessaire de choisir un frigo américain multi porte ou pas ?

Le nombre de courses à effectuer compte également pour définir ses habitudes alimentaires. Est-ce qu’on fait des courses plus fréquemment ou par semaine ? Si on est un adepte des aliments surgelés, il est par exemple recommandé d’opter pour un frigo combiné avec un congélateur à tiroirs. Un modèle « grande capacité » est idéal pour répondre aux besoins des familles nombreuses. Pour ceux qui sont favorables aux aliments frais et bio comme les fruits, les viandes et les légumes, il vaut mieux privilégier un réfrigérateur doté de grands bacs fraîcheurs.

achat-frigo-américain

Choisir un modèle adapté au nombre de personnes chez soi

Pour ne pas tromper sur son choix lors de l’achat d’un frigo américain, il faut également prendre en compte le nombre de personnes dans le foyer. Pour cela, les points suivants sont à ne pas prendre à la légère :

  • Une personne célibataire : la capacité de stockage idéale est de 150 à 250 litres ;
  • Un couple occupant le même foyer : un frigo de 200 à 300 litres sera parfait ;
  • Pour un couple avec un enfant, un modèle de 250 à 400 litres peut convenir à leurs besoins ;
  • Pour un couple ayant trois enfants ou plus, le frigo recommandé pour eux est de 300 à 600 litres.

En ce qui concerne le volume du congélateur, le choix dépend surtout de ses habitudes alimentaires ainsi que ses véritables besoins par jour. Pour une utilisation « normale » de plats surgelés par exemple, on peut compter environ 50 litres par personne. Cependant, lorsqu’on aura besoin plus d’espaces pour congeler ses nourritures, il est conseillé d’acheter un modèle d’environ 100 litres ou plus. En bref, tous ces éléments sont à prendre en compte pour trouver le frigo américain selon les besoins spécifiques de son foyer.