Les meilleures marques de Frigo américain sans congélateur sur le marché

8 août 2020 réfrigérateur sans congélateur

Un frigo américain, c’est revenir à installer une masse impressionnante dans votre cuisine. Cela en fait à la fois son charme et sa particularité. Pour de nombreuses personnes, un frigo américain représente une sorte d’achèvement. Un peu comme une voiture, l’achat d’un frigo américain peut vite devenir un vrai casse-tête.

Une multitude de modèles existe sur le marché, avec toute une panoplie d’options plus ou moins utiles. Votre choix devra donc se porter sur des critères d’ordres pratiques et logistiques. En effet, c’est un électroménager de taille que vous vous apprêtez à acheter. Le choix de la bonne marque est donc capital.

Les meilleurs marquent du marché

Avec des dimensions et une contenance qui dépasse l’ordinaire, les frigos américains proposent un design épuré et deux portes qui offrent deux compartiments aux rôles bien définis. Voici donc un top 3 des meilleurs fabricants de réfrigérateurs américains du moment. Qu’il s’agisse d’un frigo américain classique ou d’un frigo américain sans congélateur, vous y trouverez surement votre bonheur. Voici donc les trois leaders de ce marché florissant.

Frigo américain grande contenance, lequel acheter

Samsung

Le géant coréen ne se démarque pas seulement par ses Smartphones. C’est aussi une référence en matière de frigo américain. Tout comme avec la téléphonie, Samsung propose des modèles au design épuré et très moderne. Ses produits font partie des meilleures ventes du marché. Samsung produit des appareils qui sont à la fois écologiques et très économiques.

Haier

Présent dans le secteur depuis les années 80, Haier c’est un des poids lourds du marché des frigos américains. Le constructeur mise sur la fiabilité et la longévité de ses appareils. Ce qui est rare à une époque où l’obsolescence programmée est le mot d’ordre. Haier a suffisamment d’expérience dans le domaine pour proposer des produits à la fois efficace et prévu pour durer.

Daewoo

Dans ce secteur de l’électroménager, les fabricants coréens ont la cote. Daewoo s’est taillé une place sur le marché en diversifiant ses produits. Le constructeur est réputé pour la solidité de ses modèles « No-Frost ». Avec des modèles performants et extrêmement abordables, Daewoo innove aussi dans le design et la fonctionnalité de ses appareils.

Quelle est la meilleure technologie du marché pour un frigo américain ?

C’est l’un des points importants dans le choix d’un réfrigérateur américain. Ce genre d’appareil doit fabriquer du froid. Contrairement à certains réfrigérateurs classiques qui enlèvent la chaleur de l’intérieur, le frigo américain lui fabrique du froid.

choix frigo américain

Les modèles à « froid statique »

Ce sont les modèles les plus répandus sur le marché. Le froid statique fonctionne grâce à un évaporateur qui absorbe l’énergie de l’air chaud pour ensuite le refroidir. L’air circule d’une manière simple à l’intérieur de l’appareil. L’air refroidi redescend dans le frigo, car lourd. L’air chaud remonte et sera de nouveau refroidi et redescend créant ainsi le cycle du froid. Cette technique a l’avantage d’être très économe en énergie et silencieux. Par contre, le froid produit n’est pas homogène.

La technologie du « froid brassé »

Les frigos américains qui possèdent cette technologie disposent d’un ventilateur placé au fond. Ce ventilateur permet à l’air qui circule à l’intérieur d’être parfaitement homogène. Le ventilateur brasse l’air seulement quand les portières s’ouvrent. Ainsi, l’air est refroidi plus rapidement que dans un système plus classique de froid statique. La température est stable et homogène partout dans l’appareil. En contrepartie, votre frigo fera du bruit, beaucoup de bruit.

Le froid ventilé ou « No-Frost technology »

Tout est dans le nom : le « no-frost » est une technologie qui empêche la formation de glace et de givre dans l’espace froid du réfrigérateur. Le givre se forme à cause de l’entrée de l’air chaud dans l’appareil. Généralement plus lourd que l’air froid, ce dernier à une faucheuse tendance à se condenser dans les parois froides du réfrigérateur. Le givre se forme ainsi.

Avec le froid ventilé, il n’y a pas de formation de givre. Les aliments se conservent plus longtemps. Mais puisque l’appareil ventile en permanence l’air qui y circule, la consommation d’énergie sera plus importante. Si vous recouvrez mal vos aliments, ils vont vite s’assécher. Pourtant aujourd’hui c’est cette technologie qui équipe la plupart des réfrigérateurs américains.