Le type de frigo américain pour les grandes familles

13 juillet 2020 achat réfrigérateur américain 4 portes

Le choix d’un réfrigérateur américain n’est pas du tout facile qu’il en a l’air. Tout d’abord, il faut déterminer au préalable ses principaux besoins, notamment pour les familles nombreuses. Ensuite, il est impératif de vérifier la qualité de la marque ainsi que les caractéristiques techniques de chaque modèle proposé. Enfin, le plus important est de bien comparer le rapport qualité-prix de tous les modèles disponibles sur le marché. Alors, pour bien choisir un frigo américain, certains paramètres doivent être pris en compte. Explications.

Les principaux éléments à connaître avant de choisir un frigo américain

Pour trouver le frigo américain 4 portes adapté à ses besoins, il faut prendre en compte les points ci-après :

  • Opter pour une marque fiable et connue au niveau international
  • Une capacité supérieure à 500 litres
  • Un type de froid ventilé ou brassé
  • Une classe énergétique A+ au minimum
  • Un type de frigo avec congélateur
  • Un son de 42 dB au maximum

Ces différents éléments sont les principaux critères à savoir absolument lors de l’achat d’un bon réfrigérateur américain de plus de 3 portes. Ce type de frigos figure parmi les meilleurs appareils d’électroménager pour conserver au froid ses nourritures. Grâce à son congélateur, il est parfait pour stocker des viandes pendant plusieurs semaines. À titre d’information, il faut bien vérifier pendant l’achat parce qu’un frigo américain doit aussi disposer d’un distributeur d’eau fraîche, de glace pilée et des glaçons.

Les technologies à choisir pour un frigo américain multiporte

frigo-américain-haier

Beaucoup d’éléments sont à étudier de près pour faire le bon choix de son réfrigérateur américain multiporte. L’un des éléments à découvrir pour réussir son achat concerne les technologies que dispose l’appareil. Celles-ci peuvent être un froid « statique », un froid « ventilé » (No Frost) ou encore un froid « brassé ». Bien évidemment, chacune d’entre elles présente ses propres avantages et inconvénients.

La technologie de froid statique, peu énergivore et peu homogène

La technologie « froid statique », par exemple, est moins énergivore. L’air froid du frigo n’est pas brassé en permanence, ce qui permet au moteur de limiter sa consommation d’électricité. Le frigo à froid statique est également silencieux et son prix est accessible. Seul bémol, son froid n’est pas homogène parce que l’air froid a tendance à descendre et l’air chaud à monter.

Le « No Frost » ou la technologie « froid ventilé »

Une des technologies les plus proposées lors du choix d’un frigo américain multiporte, la technologie « No Frost » permet d’éviter la formation de givre dans l’espace froid de l’appareil, ce qui facilite beaucoup son nettoyage. Elle contribue également à la réduction du coût de sa facture énergétique. Leur utilisateur peut ainsi conserver au mieux et plus longtemps leurs aliments. Toutefois, ces derniers ont tendance à sécher, notamment pour certains fruits et légumes.

La technologie « froid brassé », pour profiter d’une température stable

L’un des principaux atouts de la technologie « froid brassé » est de fournir au frigo une température stable et homogène durant son utilisation. L’air froid est brassé et ventilé partout dans l’appareil pour que la température présente un excellent niveau de stabilité. Cependant, le volume sonore du frigo profitant de cette technologie peut être bruyant, donc il ne convient pas aux petits espaces.