Le type de frigo américain pour les grandes familles

13 juillet 2020 achat-réfrigérateur-américain

Le choix d’un réfrigérateur américain n’est pas du tout facile qu’il en a l’air. Tout d’abord, il faut déterminer au préalable ses principaux besoins, notamment pour les familles nombreuses. Ensuite, il est impératif de vérifier la qualité de la marque ainsi que les caractéristiques techniques de chaque modèle proposé. Enfin, le plus important est de bien comparer le rapport qualité-prix de tous les modèles disponibles sur le marché. Alors, pour bien choisir un frigo américain, certains paramètres doivent être pris en compte. Explications.

  • Samsung RS6HA8880S9/EF Réfrigérateur Side by Side - Family Hub, Réfrigérateur 389L, Congélateur 225L, 406 KwH/An
    Gestion des aliments : vous savez toujours ce qu'il y a dans le réfrigérateur grâce aux caméras intégrées connectées à votre smartphone. Divertissement : animez votre cuisine avec les chansons les plus populaires du moment et suivez vos séries télévisées préférées. SmartThings : contrôlez votre maison depuis le réfrigérateur grâce à la connexion SmartThings. Restez connecté : qu'il s'agisse de planifier des rendez-vous ou de partager votre liste de courses, avec le réfrigérateur combi Samsung, vous êtes toujours connecté avec votre famille.
  • SCHNEIDER SCSBF503WDNFX, Réfrigérateur américain, 503L (322+181), No frost, 5 clayettes verre, Pose libre, Display en façade, Distributeur d'eau, Inox
    NO Frost La technologie No Frost empêche la formation de givre et de glace en assurant une température homogène dans tous les compartiments. Fini la corvée de dégivrage! Display en façade Ce réfrigérateur possède un display en façade, logé entre les portes il se fait discret pour une esthétique épurée. Pratique, modifiez la température du réfrigérateur et du congélateur sans avoir à ouvrir les portes! Distributeur d’Eau Servez-vous en eau fraîche à tout moment de la journée, sans avoir à ouvrir la porte de votre réfrigérateur!
  • samsung RS67A8811S9, Réfrigérateur américain, 634L (409+225), Silencieux (36dB),No frost, 5 clayettes verre, Pose libre, Distributeur d'eau, de glaçons et de glace pilée en façade, Inox
    samsung RS67A8811S9, Réfrigérateur américain, 634L (409+225), Silencieux (36dB), Pas de givre, 5 clayettes en verre, Pose libre, Distributeur d'eau, glaçons et glace pilée en façade, Inox RÉFRIGÉRATEUR Samsung Métallique

Les principaux éléments à connaître avant de choisir un frigo américain

Pour trouver le frigo américain 4 portes adapté à ses besoins, il faut prendre en compte les points ci-après :

  • Opter pour une marque fiable et connue au niveau international
  • Une capacité supérieure à 500 litres
  • Un type de froid ventilé ou brassé
  • Une classe énergétique A+ au minimum
  • Un type de frigo avec congélateur
  • Un son de 42 dB au maximum

Ces différents éléments sont les principaux critères à savoir absolument lors de l’achat d’un bon réfrigérateur américain de plus de 3 portes. Ce type de frigos figure parmi les meilleurs appareils d’électroménager pour conserver au froid ses nourritures. Grâce à son congélateur, il est parfait pour stocker des viandes pendant plusieurs semaines. À titre d’information, il faut bien vérifier pendant l’achat parce qu’un frigo américain doit aussi disposer d’un distributeur d’eau fraîche, de glace pilée et des glaçons.

Les technologies à choisir pour un frigo américain multiporte

frigo-américain-haier

Beaucoup d’éléments sont à étudier de près pour faire le bon choix de son réfrigérateur américain multiporte. L’un des éléments à découvrir pour réussir son achat concerne les technologies que dispose l’appareil. Celles-ci peuvent être un froid « statique », un froid « ventilé » (No Frost) ou encore un froid « brassé ». Bien évidemment, chacune d’entre elles présente ses propres avantages et inconvénients.

La technologie de froid statique, peu énergivore et peu homogène

La technologie « froid statique », par exemple, est moins énergivore. L’air froid du frigo n’est pas brassé en permanence, ce qui permet au moteur de limiter sa consommation d’électricité. Le frigo à froid statique est également silencieux et son prix est accessible. Seul bémol, son froid n’est pas homogène parce que l’air froid a tendance à descendre et l’air chaud à monter.

Le « No Frost » ou la technologie « froid ventilé »

Une des technologies les plus proposées lors du choix d’un frigo américain multiporte, la technologie « No Frost » permet d’éviter la formation de givre dans l’espace froid de l’appareil, ce qui facilite beaucoup son nettoyage. Elle contribue également à la réduction du coût de sa facture énergétique. Leur utilisateur peut ainsi conserver au mieux et plus longtemps leurs aliments. Toutefois, ces derniers ont tendance à sécher, notamment pour certains fruits et légumes.

La technologie « froid brassé », pour profiter d’une température stable

L’un des principaux atouts de la technologie « froid brassé » est de fournir au frigo une température stable et homogène durant son utilisation. L’air froid est brassé et ventilé partout dans l’appareil pour que la température présente un excellent niveau de stabilité. Cependant, le volume sonore du frigo profitant de cette technologie peut être bruyant, donc il ne convient pas aux petits espaces.

  • SCHNEIDER SCSBS445NFX, Réfrigérateur Side by side, No frost, 445L (272+173), 4 clayettes verre, Thermostat réglable, Congélation rapide, 39db, Pieds réglables, Inox
    NO Frost La technologie No Frost empêche la formation de givre et de glace en assurant une température homogène dans tous les compartiments. Fini la corvée de dégivrage! Grande capacité Ce réfrigérateur américain vous permet de stocker tous vos aliments frais et surgelés grâce à sa capacité de stockage de 445 Litres. Fonction congélation rapide Cette fonction permet de congeler rapidement des aliments surgelés ou des denrées fraiches après vos courses. Leurs propriétés nutritionnelles et leurs textures sont ainsi préservées de manière efficace.
  • SCHNEIDER SCMD482NFGM, Réfrigérateur Side by Side, 482L (321+161), No frost, 4 clayettes verre, Dégivrage automatique, Thermostat réglable, Pose libre, Mirror Gold
    La technologie No Frost, ou froid ventilé, neutralise le givre. Plus besoin de racler l’intérieur du réfrigérateur. Et ce n’est pas tout ! Cette technologie maintient à l'intérieur de l'appareil une température homogène et un taux d’humidité idéal. Ainsi, vos aliments se conservent plus longtemps, leurs saveurs et nutriments sont préservés. Ce réfrigérateur side by side dispose d'un écran en façade discret, à l'esthétique sobre et épurée. Pratique et limitant les dépenses énergétiques, vous modifiez directement et facilement la température du réfrigérateur et du congélateur sans avoir à ouvrir les portes. Ce réfrigérateur side by side est doté d'une très grande capacité : 321 L pour la partie réfrigérateur et 161 L pour la partie congélateur, soit une capacité totale de 482 L. De plus, avec les 4 clayettes en verre et les 2 bacs à légumes du réfrigérateur, et les 4 tiroirs du congélateur, vous pouvez stocker de grandes quantités d'aliments pour facilement prévoir les repas de toute la famille.
  • REF 4P BEKO GNE6039XPN