Choisir un frigo américain avec distributeur de glaçon

31 décembre 2019 frigo américain avec distributeur de glaçon

Trouver le frigo idéal à votre foyer peut sembler difficile. Beaucoup de facteurs doivent être pris en compte, dont votre budget et les caractéristiques de l’appareil. Si vous êtes à la recherche d’un électroménager performant et possédant une importante capacité, optez pour un réfrigérateur américain. D’ailleurs, de plus en plus de ménages privilégient ce type de mobilier. Nombreux ont notamment une préférence particulière pour les modèles dotés d’un distributeur de glaçon.

  • Samsung RS6HA8880S9/EF Réfrigérateur Side by Side - Family Hub, Réfrigérateur 389L, Congélateur 225L, 406 KwH/An
    Gestion des aliments : vous savez toujours ce qu'il y a dans le réfrigérateur grâce aux caméras intégrées connectées à votre smartphone. Divertissement : animez votre cuisine avec les chansons les plus populaires du moment et suivez vos séries télévisées préférées. SmartThings : contrôlez votre maison depuis le réfrigérateur grâce à la connexion SmartThings. Restez connecté : qu'il s'agisse de planifier des rendez-vous ou de partager votre liste de courses, avec le réfrigérateur combi Samsung, vous êtes toujours connecté avec votre famille.
  • SCHNEIDER SCSBF503WDNFX, Réfrigérateur américain, 503L (322+181), No frost, 5 clayettes verre, Pose libre, Display en façade, Distributeur d'eau, Inox
    NO Frost La technologie No Frost empêche la formation de givre et de glace en assurant une température homogène dans tous les compartiments. Fini la corvée de dégivrage! Display en façade Ce réfrigérateur possède un display en façade, logé entre les portes il se fait discret pour une esthétique épurée. Pratique, modifiez la température du réfrigérateur et du congélateur sans avoir à ouvrir les portes! Distributeur d’Eau Servez-vous en eau fraîche à tout moment de la journée, sans avoir à ouvrir la porte de votre réfrigérateur!
  • SCHNEIDER SCSBS445NFX, Réfrigérateur Side by side, No frost, 445L (272+173), 4 clayettes verre, Thermostat réglable, Congélation rapide, 39db, Pieds réglables, Inox
    NO Frost La technologie No Frost empêche la formation de givre et de glace en assurant une température homogène dans tous les compartiments. Fini la corvée de dégivrage! Grande capacité Ce réfrigérateur américain vous permet de stocker tous vos aliments frais et surgelés grâce à sa capacité de stockage de 445 Litres. Fonction congélation rapide Cette fonction permet de congeler rapidement des aliments surgelés ou des denrées fraiches après vos courses. Leurs propriétés nutritionnelles et leurs textures sont ainsi préservées de manière efficace.

Comment reconnaître un frigo américain ?

Le frigo américain se caractérise avant tout par sa taille. Cet équipement est, en principe, volumineux. Il est pourvu d’une importante capacité de stockage destinée à la conservation de divers aliments pour toute une famille. En fait, cet appareil dispose de plusieurs compartiments dédiés à toutes sortes de nourritures. On note, par exemple, la présence des cases pour des légumes, des snacks, des œufs, des boissons, etc. En dehors de cela, cet électroménager comporte également un congélateur ainsi que plusieurs fonctionnalités. Cet équipement est notamment muni d’un distributeur d’eau, de glaçon ou de glace pilée.

Pourquoi choisir un frigo américain doté d’un distributeur de glaçon ?

Actuellement, nombreux sont ceux qui optent pour le frigo américain glacon. Certes, un réfrigérateur doté d’un distributeur de glace est assez coûteux. Toutefois, il est d’une praticité indéniable. En effet, auparavant, pour pouvoir obtenir de la glace, l’on était obligé d’attendre assez longtemps. Avec ce type d’équipement, cela ne constitue plus un problème, car il suffit d’appuyer sur un bouton pour avoir à votre disposition des glaçons.

Par ailleurs, le frigo équipé d’un distributeur de glaçon s’avère très pratique durant la saison d’été. En effet, lorsque vous pourrez rafraîchir vos boissons en un rien de temps.

Comment choisir la performance énergétique d’un réfrigérateur américain à glaçon ?

Les réfrigérateurs américains dotés d’un distributeur à glaçon sont assez gourmands en énergie. Il existe toutefois des modèles qui sont plus économes. Cependant, pour trouver ces équipements, vous devrez faire attention à certains détails. Il y a tout d’abord le mode de refroidissement. Sachez que les frigos qui ont une consommation basse sont généralement ceux qui disposent d’une technologie de froid statique. L’inconvénient, c’est que vous devrez être bien méticuleux quant au rangement de la nourriture, car la température n’est pas parfaitement homogène.

Par ailleurs, lorsque vous allez acheter ce type de frigo américain, faites bien attention à son étiquette énergétique. L’idéal serait que vous vous procurez un modèle labélisé A+++. Toutefois, sachez que même pour cette classe, la consommation en énergie de votre équipement dépendra aussi de votre manière de l’utiliser.

Comment choisir la taille de l’équipement ?

Le plus souvent, ce sont surtout les ménages constitués de plusieurs personnes qui optent pour un frigo américain équipé d’un distributeur de glaçon. En effet, comme le volume de ce type d’appareil est généralement important, cet équipement est adapté aux familles nombreuses. Toutefois, ce genre de réfrigérateur ne convient pas toujours à tout le monde. Cela dépend notamment de la taille de l’espace destiné à l’électroménager. Tous les logements ne disposent pas d’assez de place pour accueillir cet appareil imposant.

Donc, lorsque vous achèterez un frigo américain à glaçon, n’oubliez pas de considérer la question de la taille. L’idéal serait même que vous estimez au préalable les dimensions du modèle adapté à votre appartement ou votre maison. En dehors de cela, vérifiez bien l’espace destiné à ce mobilier. Mieux vaut connaître la hauteur et la largeur de l’emplacement pour choisir un réfrigérateur adéquat. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre des mesures.

Bien choisir le design d’un frigo doté d’un distributeur de glaçon

Bien souvent, les réfrigérateurs dotés de distributeur de glaçons sont très appréciés. Un choix qui est principalement motivé par la praticité de ce genre d’équipement. En plus, dans la majorité des cas, cet appareil affiche un design raffiné et une finition métallisée. Malgré cela, il faudra bien sélectionner les modèles qui s’adapteront à votre intérieur.

En général, ce type d’équipement présente un aspect classe qui est surtout adaptée à un style déco moderne. En effet, les frigos parés d’un distributeur de glaçon sont tout en angles. Ils sont dotés des poignées en inox, un corps teinté de noir, de blanc ou de gris métallisé. Si ce genre de design ne vous convient pas, sachez qu’il existe une autre alternative plus innovante. Il s’agit d’acheter des autocollants destinés à un réfrigérateur américain. Ces ornements offrent des motifs ou des dessins très variés, adaptés à tous les goûts.

Les autres technologies à considérer pour le choix de l’appareil

Si vous décidez d’acheter un frigo américain doté d’un équipement à glaçon, étudiez bien les technologies qui l’accompagnent. En effet le frigo américain LG GSX960NEAZ, possède des fonctionnalités sophistiquées, mais prix de l’appareil est plus coûteux. Mais ce n’est pas tout. La consommation en énergie va également grimper en flèche. C’est en prenant en compte ces paramètres que vous allez sélectionner les fonctionnalités qui accompagnent cet électroménager.

Si vous avez des enfants en bas âge, mieux vaut que votre électroménager soit doté d’une sécurité pour les tout-petits. Ce type dispositif ne nécessite généralement pas l’usage du courant électrique. Bien qu’il soit vital. En dehors de cela, il y a les modèles connectés qui coûtent assez cher. Ils vous offrent la possibilité de commander l’appareil à distance. Toutefois, cela ne s’avère pas toujours nécessaire quoique pratique. En outre, sachez que certains de ces réfrigérateurs agissent comme des bactériostatiques. Avec cette fonctionnalité vous évitez la prolifération des bactéries à l’intérieur de cet électroménager.

  • SCHNEIDER SCMD482NFGM, Réfrigérateur Side by Side, 482L (321+161), No frost, 4 clayettes verre, Dégivrage automatique, Thermostat réglable, Pose libre, Mirror Gold
    La technologie No Frost, ou froid ventilé, neutralise le givre. Plus besoin de racler l’intérieur du réfrigérateur. Et ce n’est pas tout ! Cette technologie maintient à l'intérieur de l'appareil une température homogène et un taux d’humidité idéal. Ainsi, vos aliments se conservent plus longtemps, leurs saveurs et nutriments sont préservés. Ce réfrigérateur side by side dispose d'un écran en façade discret, à l'esthétique sobre et épurée. Pratique et limitant les dépenses énergétiques, vous modifiez directement et facilement la température du réfrigérateur et du congélateur sans avoir à ouvrir les portes. Ce réfrigérateur side by side est doté d'une très grande capacité : 321 L pour la partie réfrigérateur et 161 L pour la partie congélateur, soit une capacité totale de 482 L. De plus, avec les 4 clayettes en verre et les 2 bacs à légumes du réfrigérateur, et les 4 tiroirs du congélateur, vous pouvez stocker de grandes quantités d'aliments pour facilement prévoir les repas de toute la famille.
  • Cecotec Réfrigérateur Américain de 559 Litres Bolero CoolMarket SBS 562 Inox D. 177 cm de Hauteur et 90 cm de Largeur, Classe D, Système Multi Air Flow, No Frost Total, Moteur Inverter Plus
    Multi Airflow. Température optimale dans tous les compartiments. Maintenez la fraîcheur des aliments pendant une plus longue période grâce à une distribution uniforme de l'air froid. No Frost Total. Ce système empêche la formation de glace sur les aliments et dans le réfrigérateur, préservant ainsi les aliments et les nutriments plus longtemps grâce à une meilleure circulation de l'air froid. Capacité de 559 litres. Grande capacité dans tous les compartiments pour ne pas manquer d'espace. Classe D. Classification énergétique optimale pour un réfrigérateur. Moteur inverter plus. Économie d'énergie et d'argent. Grâce à ce système, la température intérieure du réfrigérateur est maintenue sans consommer plus d'énergie, en mesurant les conditions à l'intérieur du réfrigérateur et en ajustant le fonctionnement en conséquence. Door display. Contrôlez la température de votre réfrigérateur sans avoir besoin de l'ouvrir. Super réfrigération : refroidissement plus rapide des aliments. Super congélation : congélation ultrarapide. Mode vacances : optimisez la consommation d'énergie lorsque vous n'êtes pas chez vous pendant une longue période. La température du réfrigérateur passe à 15 degrés et celle du congélateur à -18 degrés. Mode éco. Optimisez la consommation d'énergie pour économiser sur votre facture. Alarme de porte. Une alarme vous avertit lorsque le réfrigérateur est ouvert depuis un certain temps et commence à perdre de la température.
  • samsung RS67A8811S9, Réfrigérateur américain, 634L (409+225), Silencieux (36dB),No frost, 5 clayettes verre, Pose libre, Distributeur d'eau, de glaçons et de glace pilée en façade, Inox
    samsung RS67A8811S9, Réfrigérateur américain, 634L (409+225), Silencieux (36dB), Pas de givre, 5 clayettes en verre, Pose libre, Distributeur d'eau, glaçons et glace pilée en façade, Inox RÉFRIGÉRATEUR Samsung Métallique