LG GSB360BASZ : un frigo américain haut de gamme

Présentation détaillée du LG GSB360BASZ

L’achat d’un réfrigérateur américain ne s’improvise pas. Cette mission doit se faire avec minutie. Pour la réussir, vous devez étudier avec précaution les caractéristiques de l’appareil afin de déterminer si celui-ci vous convient ou non. Parmi les modèles de frigo américain que vous pourrez trouver sur le marché figure le LG GSB360BASZ. Cet équipement électroménager pèse 115 kg. Avec son emballage, il a un poids de 126 kg. Question volumétrie, cet article présente une largeur de 91,2 cm, une profondeur de 71,7 cm ainsi qu’une hauteur de 179 cm. Son colis, quant à lui, a une largeur de 96,8 cm, une profondeur de 77 cm ainsi qu’une hauteur de 189 cm.

En matière de capacité, le volume utile total du LG GSB360BASZ est de 591 L. Le volume utile total du congélateur de l’appareil ainsi que celui de son réfrigérateur sont de, respectivement, 197 L et 394 L. Ce produit est de classe énergétique A++. Il possède, de ce fait, une très bonne performance énergétique. Sa consommation d’énergie annuelle est d’environ 392 kWh. Cette chambre frigorifique est de classe climatique T. En d’autres termes, elle peut fonctionner à une température ambiante entre 18 et 43 C. En outre, avec cet appareil, vous n’aurez plus à vous soucier de la panne d’électricité. En effet, il peut encore fonctionner pendant près de 10 heures après la coupure de courant.

D’autres caractéristiques permettent au LG GSB360BASZ de se démarquer des produits similaires. Cet appareil exploite la technologie appelée froid ventilé total. Cela aide à réduire, voire éviter la formation de givre. Hormis cela, ce frigo américain se pare d’un système d’alarme porte ouverte. Mis à part cela, en cas de remontée de température, ce modèle vous alerte par le biais d’un signal visuel et sonore. Par ailleurs, l’intérieur de cette chambre réfrigérante est éclairé par une lampe de type LED.

Le réfrigérateur du LG GSB360BASZ est doté de 2 compartiments de porte, 2 tiroirs ainsi que 4 étagères. Le congélateur de l’appareil, quant à lui, dispose de 24 compartiments de porte, 4 étagères et 2 tiroirs. Il affiche une capacité de congélation de 12 kg/24 h.

D’autres informations à connaître au sujet du LG GSB360BASZ

Les propriétaires de LG GSB360BASZ profitent de tous les avantages des frigos américains, mais pas que. En effet, ce modèle possède aussi d’autres fonctionnalités intéressantes. Il dispose notamment d’un filtre de purification de l’air ce qui aide à réduire les mauvaises odeurs. Alors, en choisissant ce frigo, adieu les senteurs peu commodes de certains produits. Par ailleurs, cet appareil présente un compresseur linéaire. Ce dernier est un système propre à la marque LG. Il permet d’amoindrir la consommation énergétique, notamment en gardant la température de ce matériel le plus homogène possible. Ce dispositif joue aussi un rôle dans le niveau sonore minimal de ce frigo qui est de 39 dB. De par son côté silencieux, cet électroménager saura s’intégrer avec discrétion dans votre cuisine.

Esthétiquement parlant, le LG GSB360BASZ s’habille d’acier inoxydable et d’une poignée de porte verticale de couleur noire chromée. Il arbore un design que l’on peut qualifier de classique, sans distributeur ni poignée horizontale. Son côté sobre est un clin d’œil à ses ancêtres, à savoir les premiers frigos américains.

Point fort

  • Bon rapport qualité-prix
  • Solide et bonne capacité de réfrigération

Inconvénient

  • N’est adapté que pour les grandes cuisines

Bon à savoir

Il est vrai que le LG GSB360BASZ possède de nombreuses qualités. Cet appareil conserve ses contenus de manière optimale, notamment grâce au système Fresh Balancer de LG. D’autant plus que la clayette Magic Crisper de son bac à légumes dispose d’une structure alvéolée en forme de nid d’abeille. Cette configuration retient l’humidité, ce qui ne peut que favoriser la conservation de vos denrées alimentaires. Par ailleurs, ce réfrigérateur possède également quelques inconvénients. À la fois lourd et volumineux, son transport peut constituer un véritable casse-tête. De plus, vous devez prévoir un espace relativement important dans votre cuisine, car cet électroménager est quelque peu encombrant.