Les caractéristiques d’un frigo américain performant pour la cuisine

22 décembre 2020 Les caractéristiques d'un frigo américain performant

Le frigo américain connaît des succès auprès des familles nombreuses et les maisons qui reçoivent beaucoup d’invités. Cela peut s’expliquer en raison de la grande contenance de ce modèle de frigo. Toutefois, selon les besoins, on est souvent amené à choisir le frigo américain adéquat tout en étant performant. Pour cela, quelques critères importants doivent être pris en compte.

La dimension du frigo américain

On a souvent tendance à définir notre critère de choix sur le poids du frigo américain et le design. Pourtant, il existe d’autres caractéristiques à prendre en compte comme la dimension du frigo. En effet, il est important que sa dimension soit compatible avec la cuisine. Il faut savoir que quand on parle de frigo américain, il est nécessaire d’avoir un grand espace.

De plus, la performance de la capacité du frigo varie en fonction de sa dimension. Plus celle-ci est grande, et plus la capacité peut contenir plus de choses. En général, les dimensions sont différentes à chaque modèle. Toutefois, la profondeur est standard et se trouve entre 75 et 80 cm. La hauteur est d’environ 180 cm et la largeur varie entre 84 et 92 cm. Néanmoins, certains modèles de grandes tailles peuvent aller jusqu’à 120 cm.

La capacité du frigo américain

La capacité est une autre caractéristique à vérifier pour choisir un frigo américain performant. Elle va de pair avec la dimension en quelque sorte. En moyenne, elle est comprise entre 340 et 450 pour le réfrigérateur et 120 à 200 litres pour celui du congélateur. Dans tous les cas, la capacité du frigo doit principalement répondre à chaque besoin.

Ainsi, pour une personne, il faut compter 150 à 250 litres. Toutefois, cela dépend également des habitudes de consommation au quotidien. Si on a l’habitude de faire de grosses courses chaque semaine, un volume plus grand sera nécessaire. Pour une famille de plus de trois personnes, l’idéal est d’opter pour une capacité comprise entre 300 à 500 litres.

La classe énergétique et la classe climatique

Pour avoir un frigo américain performant dans sa cuisine, il est important de vérifier sa consommation énergétique. Bien sûr, celle-ci dépend du modèle de frigo choisi. Mais, pour repérer rapidement qu’un tel ou tel frigo américain est écolo, il suffit de voir l’étiquette sur le produit. Les plus écolos sont classés de A+++ et les plus gourmands en énergie sont classés à G.

Cependant, on doit aussi vérifier la classe climatique du frigo. Bien évidemment, le fonctionnement optimal du frigo dépend de la température de la pièce où il se trouve. De ce fait, il existe une classification indiquant le type d’appareil adapté à un quelconque endroit. La classification se présente comme suit :

SN : de 10 à 32 °C (tempérée élargie)

N : de 16 à 32 °C (tempérée)

ST : de 18 à 38 °C (subtropicale)

T : de 18 à 43 °C (tropicale)

Il est à noter que la consommation énergétique et la classe climatique vont de pair. En effet, un frigo américain de classe A+++ n’est pas économique s’il n’est pas utilisé par rapport à sa classe climatique.